Interaction entre Access et Excel

5 réponses
JFG
Bonjour
Est il possible d'afficher des tables Access sous Excel, de façon à ce que
les modifications portées sous Excel soient répercutées sous Access de
maniere transparente?

Merci

5 réponses

jb
Sous Access, il faut s'attacher à une BD Excel avec :

-Fichier/Données Exernes/Lier les ables
-Choisir Excel dans type fichier
-Les Maj foncionnent dans les 2 sens

JB

PS: A parir d'Excel on peut s'atacher à une table ou une requêe
Access avec Données/Données Externes/ Créer une requête mais c'est
à sens unique.
jb
Bonjour,

C'est sous Access qu'il faut s'attacher à une BD Excel
-Fichier/Données exernes/Lier les tables
-Choisir le type de fichier
-Les modifs foncionnent dans les 2 sens

On peut également , à partir d'Excel, attacher des tables ou des
requêtes avec
Données Externes/Créer une requête, mais c'est à sens unique

JB
JFG
Merci pour l'info,
j'essaye tout de suite
JFG
Alors le détail supplémentaire dont j'ai oublié de parler :
Comment faire, avec ce genre de "liaison", pour formater les données, pour
rendre le fichier excel plus présentable ?
Lier la bdd Access a un fichier Excel me présente la table de façon tres
brute, et j'aimerais y ajouter des éléments (entete par un exemple)
jb
1-Sous Access: Attachement à une table Excel

On peut présenter la BD Excel comme l'on veut pourvu d'avoir des
entêtes de colonne et de ne pas introduire de lignes ou colonnes
parasites. Choisir sur Excel des entêtes sans caractères spéciaux
(.,/,...)
Sous Access, il faut créer des états pour la Mise en Forme des BD
Excel attachées.

2- Sous Excel: Attachement à une table ou Requête Access

On peut utiliser la mise en forme traditionnelle mais sans introduire
de lignes ou colonnes parasites.
Cette mise en forme n'est pas affectée lors de la mise à jour avec
Données/Actualiser

Cordialement JB