Intercepter un clic sur menu sous-total

6 réponses
ThierryP
Bonjour =E0 tous,

Tout est dans le titre !! En fait, par macro, je cr=E9e des sous-totaux, et=
j'en profite pour faire un peu de mise en page et calculer quelques cellul=
es (Ex : O2=3DI2*O2).
En cliquant sur "Supprimer tout" du menu sous-total, tout revient =E0 la no=
rmale dans le fichier.... sauf ma cellule O2 de mon exemple.

Je voudrais donc intercepter le clic sur le bouton supprimer pour recalcule=
r mes cellules (O2=3DO2/I2 dans mon exemple) avant de supprimer les sous-to=
taux.

Mais l=E0, =E7a d=E9passe mes comp=E9tences !! Si un guru passe par ici, to=
ute info sera la bienvenue !

Merci d'avance,

ThierryP

6 réponses

isabelle
bonjour Thierry,

peut être que tu pourrais mettre la valeur de O12 en dur dans un nom ou une
variable cachée lors de l'exécution de la macro,
et récupérer cette valeur pour un autre calcul sur l'événement calculate.

isabelle
ThierryP
Bonjour Isabelle,

En fait ce n'est pas aussi simple... J'ai juste donné un exemple, mais mo n tableau est dynamique, je ne sais pas à l'avance combien de sous-totaux ou de lignes je vais avoir.... J'ai déjà la macro de traitement, pas d e problème. Je pourrais également griser la commande "Supprimer Sous-to taux"..... mais cette commande ne fait pas partie d'un commandbar, donc pas d'ID....

Je continue à creuser !!

ThierryP

Le lundi 9 mars 2015 02:53:29 UTC+1, isabelle a écrit :
bonjour Thierry,

peut être que tu pourrais mettre la valeur de O12 en dur dans un nom ou une
variable cachée lors de l'exécution de la macro,
et récupérer cette valeur pour un autre calcul sur l'événement ca lculate.

isabelle
MichD
Bonjour,

Quelle est ta version d'Excel? Excel 2003?
ThierryP
Bonsoir Denis,

Hou là !! Même pas, on utilise toujours Excel 2002 !

Mais le contact avec les grands maîtres m'inspire ;o)))))) Je crois que v ais griser le sous-menu "Sous-totaux" et ajouter un bouton pour que l'utili sateur puisse supprimer les sous-totaux après que ma macro ait été ex écutée.

A moins que tu n'aies la solution miracle pour intercepter ce clic !!

Merci,

ThierryP
MichD
Pour enlever les sous-totaux de la plage A1:G25

Range("A1:G25").RemoveSubtotal

Et si tu veux ajouter la mise à jour d'une cellule...

Range("H10").Calculate

Ce n'est pas suffisant?
ThierryP
Eh bien non, malheureusement.... En fait, mon tableau n'a pas une taille fi xe, il peut comporter 10 lignes comme 500. Certaines cellules sont recalcul ées par macro. Donc, si je supprime les sous-totaux, il faut que je recal cule ces cellules mais il faut que je détecte le clic sur "Supprimer tout " afin de lancer ma macro de recalcul.
Je m'en suis tiré en grisant le menu sous-totaux et en ajoutant un bouton qui lance le recalcul et supprime les sous-totaux.

Bonne journé,

ThierryP

Le jeudi 12 mars 2015 11:55:50 UTC+1, MichD a écrit :
Pour enlever les sous-totaux de la plage A1:G25

Range("A1:G25").RemoveSubtotal

Et si tu veux ajouter la mise à jour d'une cellule...

Range("H10").Calculate

Ce n'est pas suffisant?