Intercepter une discussion?

3 réponses
Jules Whittom
Bonjour

Quelqu'un communique avec ma file de 16 ans, elle ne connaît pas cette
personne. Celui-ci lui rapporte toutes les discussions qu'elle a avec son
ami.

Est-il possible pour quelqu'un d'intercepté une discussion entre 2
utilisateurs? Si oui, comment se protéger?

Deuxième question. Est-il possible de connaître l'adresse IP de cette
personne lorsqu'elle contacte ma fille? Et autres informations, comme la
version de son Messenger et aussi de son navigateur pour Internet. Avec
l'adresse IP je pourrais contacter son fournisseur.

Merci à vous tous.

3 réponses

remjes
Bonjour

Quelqu'un communique avec ma file de 16 ans, elle ne connaît pas cette
personne. Celui-ci lui rapporte toutes les discussions qu'elle a avec son
ami.

Est-il possible pour quelqu'un d'intercepté une discussion entre 2
utilisateurs? Si oui, comment se protéger?

Deuxième question. Est-il possible de connaître l'adresse IP de cette
personne lorsqu'elle contacte ma fille? Et autres informations, comme la
version de son Messenger et aussi de son navigateur pour Internet. Avec
l'adresse IP je pourrais contacter son fournisseur.

Merci à vous tous.

Bonjour,

je comprends votre pb car il est arrivé la même chose à ma fille, la
seule solution que je lui ai trouvé est d'utiliser un autre compte non
hotmail.

1ère chose à faire est déjà de changer le mot de passe si elle peut le
faire, sinon faire comme moi.

Pour les autres questions, je laisse le soin à d'autres personnes, mais
d'après mes pauvres connaissances, je ne vois pas comment le
destinataire final pourrait connaitre l'adresse de l'intervenant "pirate".

J'avais trouvé cette situation assez flippant.

Bonne soirée.
Rémy

Charlubert
"remjes" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Quelqu'un communique avec ma file de 16 ans, elle ne connaît pas cette
personne. Celui-ci lui rapporte toutes les discussions qu'elle a avec
son ami.

Est-il possible pour quelqu'un d'intercepté une discussion entre 2
utilisateurs? Si oui, comment se protéger?

Deuxième question. Est-il possible de connaître l'adresse IP de cette
personne lorsqu'elle contacte ma fille? Et autres informations, comme la
version de son Messenger et aussi de son navigateur pour Internet. Avec
l'adresse IP je pourrais contacter son fournisseur.

Merci à vous tous.
Bonjour,

je comprends votre pb car il est arrivé la même chose à ma fille, la seule
solution que je lui ai trouvé est d'utiliser un autre compte non hotmail.

1ère chose à faire est déjà de changer le mot de passe si elle peut le
faire, sinon faire comme moi.

Pour les autres questions, je laisse le soin à d'autres personnes, mais
d'après mes pauvres connaissances, je ne vois pas comment le destinataire
final pourrait connaitre l'adresse de l'intervenant "pirate".

J'avais trouvé cette situation assez flippant.

Bonne soirée.
Rémy

Bonjour,

Un truc peut être à voir dans: Outils, Options Sécurité, si la case "Chiffer
les données... ne soit pas
accessible en dehors de WLM" est cochée.
Voir également dans l'option "Confidentialité" les diverses options.
Ce ne sont que des pistes ( :- (
JCE

Jacques-A
"Jules Whittom" <jwhittom1_AT_globetrotter__DOT__net> a écrit dans le
message de news:
Bonjour
Bonjour,

Quelqu'un communique avec ma file de 16 ans, elle ne connaît pas cette
personne. Celui-ci lui rapporte toutes les discussions qu'elle a avec son
ami.
Aurait-elle par hasard ouvert un lien proposé par cet inconnu (et donc

aurait maintenant un PC piraté) ?

Est-il possible pour quelqu'un d'intercepté une discussion entre 2
utilisateurs? Si oui, comment se protéger?
Rien de plus facile si on met un espion sur le PC. Il suffit d'écouter

celui-ci.
Se protéger : ne jamais rien installer venant d'une origine inconnue!
Corriger après coup : rechercher avec les divers antiespions (spybot,
adaware, etc.)

Deuxième question. Est-il possible de connaître l'adresse IP de cette
personne lorsqu'elle contacte ma fille? Et autres informations, comme la
version de son Messenger et aussi de son navigateur pour Internet. Avec
l'adresse IP je pourrais contacter son fournisseur.

Merci à vous tous.

A+

Jacques