Intercepter une suppression de ligne ou de colonne

Gadget
Salut à tous.
Y a-t-il un moyen simple de déclencher une macro dans le cas ou
l'utilisateur tenterait de supprimer des lignes ou colonnes d'une worksheet,
avec éventuelle possibilité de canceller cette suppression ?
Merci de vos réponses.

Hervé
Salut Gadget,
Il n'y a pas d'évennement concernant la suppression de lignes ou colonnes,
par contre tu peux désactiver les boutons de façon à empécher cette
suppression. Attention il y a plusieurs moyens de contourner mais teste
toujours :

Sub EmpecherSuppression()
Dim Barre As CommandBar
Dim I As Integer
Dim J As Integer
Dim Etat As Boolean

'défini l'état
Etat = False

On Error Resume Next
'barre des menus
With Application.CommandBars(1)
.Controls("&Edition") _
.Controls("&Supprimer...").Enabled = Etat
End With
'menus popup clic droit
With Application.CommandBars("Column")
.Controls("&Supprimer...").Enabled = Etat
End With
With Application.CommandBars("Row")
.Controls("&Supprimer...").Enabled = Etat
End With
'parcour la collection
For Each Barre In CommandBars
With Barre
If .Visible = True Then
For I = 1 To .Controls.Count
'ID des boutons supprimer
' des lignes et colonnes
For J = 293 To 294
If .Controls(I).ID = J Then
.Controls(I).Enabled = Etat
End If
Next J
Next I
End If
End With
Next Barre

Set Barre = Nothing

End Sub

Hervé.

"Gadget" a écrit dans le message news:
411b1d5f$0$9130$
[...]

azza
Salut
dans Outil-->Protection--->Proteger la feuil:
tu as toute les possibilitées d'autoriser l'utilisateur à supprimer insérer
colone ou feuille....
"Gadget" a écrit dans le message de news:
[...]

Gadget
Merci à vous deux.
En fait je crois que je vais mixer vos deux réponses : je vais protéger la
feuille, puis créer une entrée de menu avec ma propre procédure de
suppression.