interception différente selon les endroits du réseau internet

Le
marioski
bonjour,

Je cherche une chose à comprendre:
j'ai constaté que de chez moi(utilisant le réseau AndroidAP),je n=
e peux "intercepter" aucun pc sauf le mien tandis que lorsque je vais dans =
un réseau public,je peux "intercepter" un grand nombre de pc.

Peut-on me donner une explication assez simple dde ceci,SVP?

Les ip v4 "interceptables" varient-elles selon l'endroit où lon se tro=
uve sur le réseau internet?
Si oui,pourquoi cela?
j'aimerais avoir une explication avec un schéma

merci de votre aide
Pascal Hambourg
Le #26413187
Le 17/10/2016 à 15:15, marioski a écrit :
j'ai constaté que de chez moi(utilisant le réseau AndroidAP),je ne peux "intercepter" aucun pc sauf le mien tandis que lorsque je vais dans un réseau public,je peux "intercepter" un grand nombre de pc.

Au hasard : ton réseau wifi est chiffré (WEP/WPA) alors que les réseaux
wifi publics ne le sont pas ?
Pascal-J
Le #26413228
Au hasard : ton réseau wifi est chiffré (WEP/WPA) alors que les réseaux
wifi publics ne le sont pas ?

Ou smartphone en mode Pont - AdHoc et le public en mode infrastructure et
routeur ?
Quand a "l'intercepetable" la aussi, si c'est du ping icmp peut etre filtré
par android.
Pascal Hambourg
Le #26413333
Le 18/10/2016 à 19:36, Pascal-J a écrit :
Ou smartphone en mode Pont - AdHoc et le public en mode infrastructure
et routeur ?

Qu'est-ce que ça change pour la capture de trafic IP ?
Erwan David
Le #26413441
Pascal Hambourg
Le 18/10/2016 à 19:36, Pascal-J a écrit :
Ou smartphone en mode Pont - AdHoc et le public en mode infrastructure
et routeur ?

Qu'est-ce que ça change pour la capture de trafic IP ?

Par cintre certains AP vont séparer les clients wifi qui ne se verront
pas, d'autres ne le feront pas. C'est en gé"néral un réglage.