interception suite a l'activation de la protection

Le
Mario Limoges
Bonjour-bonsoir
excel 2003

Je repose la question autrement car lors du post précédent il n'y a eu
aucune réponse.

Je souhaites intercepter en VBA l'évenement si l'utilisateur applique une
protection sur la feuille. Est-ce possible selon vous ? et si oui, une
piste de solution serait apprécié.

Merci à l'avance
Papyjac
Le #7059251
Bonjour Mario,

Je ne connais d'événement de ce type
Mais, ta question en pose une autre : Si tu vraiment veux intercepter
l'événement, c'est que l'action de protection te gène. Pourquoi elle te gène
? est-ce l'utilisateur n'a plus le droit de vaquer à sa guise ?!

Bref, peu importe importe sa protection. avec ou sans mot de passe, tu peux
toujours la forcer, à at convenance, quand tu veux

Quelles sont les consignes données à l'utilisateur ?

--
P a p y j a c

"Mario Limoges" news:8jR6k.19311$
[...]

LSteph
Le #7059631
Bonsoir,

Comme en témoignent également les deux autres réponses
il n'y a pas directement cet évènement.

Selon le contexte et l'objectif on peut peut-être envisager une
alternative...

exemple:
en b2 =isprot()

'code module1
Function isprot()
isprot = Feuil1.ProtectContents
End Function

'''''

'code feuille
Private Sub Worksheet_Activate()
Calculate
End Sub

Private Sub Worksheet_Calculate()
If [b2] Then MsgBox "protection activée"
End Sub

Calculate
End Sub
'''''

--
lSteph

Mario Limoges a écrit :
[...]

Le #7063241
Bonjour à toi aussi!

;-)

A mon sens elle en témoigne puisque
j'ai bien lu que tu propose d'abord lancer une macro test!
et quoiqu'il en soit sauf méconnaissance de ma part
il n'existe pas directement cet évènement!

> C'est difficile d'avoir plus direct interception de la commande !
Désolé, je dois mal m'y prendre en testant ta proposition.
XpHome Excel2003
(Aucun effet)

Cordialement.

--
lSteph

MichDenis a écrit :
| Comme en témoignent également les deux autres réponses

Tu ne dois sûrement pas parler de la mienne !
C'est difficile d'avoir plus direct interception de la commande !

Mario Limoges
Le #7065621
Salutations et merci pour l'intérêt porté. Je crois que je vais changer
d'approche !

"LSteph" u%
Bonjour à toi aussi!

;-)