Interclassement de Mysql

Le
Julien Arlandis
Bonjour,

Peut on m'expliquer ce que signifie l'interclassement au niveau de la
base, de la table puis au niveau des colonnes?
J'imagine que l'ordre de priorité est colonne, table, base.
Quand on fait un dump de la base, le charset utilisé dans lefichier .sql
c'est de l'UTF-8? Si oui, pour convertir sans risque la totalité de mes
champs en UTF-8 il me suffit de remplacer l'interclassement de tous les
champs textes qui ne sont pas en UTF-8 par de l'UTF-8?

Julien
Fred Brouard - SQLpro
Le #21853031
Julien Arlandis a écrit :
[...]

la notion dinterclassement qui est propre à MySQL correspond de très
loin à ce que la norme SQL appelle COLLATION.
Jetez un coup d'oeil a ce que j'ai écrit sur le sujet de la collation.
Peut être y trouverez vous votre bonheur...
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/collations/

A +