Interconnecter 2 réseaux

herve.labenere
Je travaille dans une entreprise, où 2 réseaux en local ont été monté
sans qu'ils puissent communiquer.

Le 1er réseau est sous un serveur Windows NT
Le second est sous un serveur Windows 2000

Quelle est la maniere la plus simple de procéder : un hub suffit à les
faire
communiquer, où bien cela nécessite-il un routeur ?

Une application de messagerie type Exchange hébergé sous le serveur
Windows 2000 pourra-t-elle accéder aux postes du deuxième réseau ?

Les adresses IP des differentes machines riquent-elles d'entrer en
conflit ?

www.ttdown.com
On 22 Feb 2004 20:14:31 -0800, (Labenere)
wrote:

[...]

oui effectivement il te faut un router, car les deux réseaux locaux
possèdent des adresses ip qui ne sont pas dans le même sous-réseau
alors tu dois implanter un router et lui dire quel sous-réseau seras
attribué à quel port c'est aussi simple que ça!

www.ttdown.com
wrote:

[...]

il te faut un routeur

GeerkySquirell

wrote:

[...]

Heuuu ! Moi j'ai le même problème a 1 diferrence prés, je ne suis que
développeur d'application (n'ayant encore eu aucune formation réseau, mais
c'est prévu pour dans 3 mois ... ) et je ne sais pas me servir (ou
configurer) un routeur... Sans me faire un cours magistral n'y aurais t'il
pas de site ou je puisse en apprendre un minimum en attendant une formation
par des (vrais) pro réseaux ? G beau chercher (je dois pas savoir m'y
prendre) je trouve rien d'utile pour mon problème...
Merci d'avance.
Yann

T0t0
"GeerkySquirell" wrote in message
[...]