interconnexion 2 réseaux

1 réponse
Teddy
Salut a tous,

voila le problème dans une entreprise :

2 routeurs wifi on été installés par une société informatique.

1 routeur en 192.168.1.1 avec accès internet et accès en réseau des PC.

1 routeur en 192.168.0.254 sur lequel est connecté un gros photocopieur
laser/imprimante et un PC pour la compta en Ethernet .

pour l'instant si on veux avoir internet on doit se connecter en wifi sur
le 1er routeur et si on veux imprimer, sur le second !!

peut on faire en sorte que les 2 routeurs soit bridgé et comment?

ou peut on changer l'adresse du 2eme en 192.168.1.X ???

merci d'avance

Teddy

1 réponse

patrice
si les routeurs sont de meme modele, il est possible qu'il existe un mode
qui permettent d'utiliser les 2 routeurs pour gérer le meme réseau sans fil,
en extension de réseau, ca dépend du modele.

Si c'est des modeles différents, il devrait suffire de les relier ensemble
(cable croisé, switch), mais ca implique un paramétrage de route statique au
niveau des routeurs,

Dans tous les cas, c'est souvent bien expliqué dans la doc de config des
point d'accés.

"Teddy" a écrit dans le message de
news:499156e1$0$30062$
Salut a tous,

voila le problème dans une entreprise :

2 routeurs wifi on été installés par une société informatique.

1 routeur en 192.168.1.1 avec accès internet et accès en réseau des PC.

1 routeur en 192.168.0.254 sur lequel est connecté un gros photocopieur
laser/imprimante et un PC pour la compta en Ethernet .

pour l'instant si on veux avoir internet on doit se connecter en wifi sur
le 1er routeur et si on veux imprimer, sur le second !!

peut on faire en sorte que les 2 routeurs soit bridgé et comment?

ou peut on changer l'adresse du 2eme en 192.168.1.X ???

merci d'avance

Teddy