interconnexion de 2 serveurs

3 réponses
Maclin
Bonjour à tous
J'ai besoin d'établir une connexion entre un serveur mail (Communigate
sur jaguar client) et un serveur Web (Jaguar Server), d'apres ce que
j'ai compris ça s'appelle MTA (mail transfert agent); il faut donc dire
au sendmail du Jaguar Server Web d'utiliser le serveur mails de l'autre
machine comme relay. Comment faire ?
Merci d'avance

3 réponses

Schmurtz
Maclin wrote:

Bonjour à tous
J'ai besoin d'établir une connexion entre un serveur mail (Communigate
sur jaguar client) et un serveur Web (Jaguar Server), d'apres ce que
j'ai compris ça s'appelle MTA (mail transfert agent); il faut donc dire
au sendmail du Jaguar Server Web d'utiliser le serveur mails de l'autre
machine comme relay. Comment faire ?

SendmailŠ à fait ses preuves, mais reste très compliquer à configurer.

Si tu ne trouves pas sur internet comment faire, essais toujours
d'installer Postfix, de loin plus facile à configurer.

--
Schmurtz

Tontaine

Maclin wrote:

Bonjour à tous
J'ai besoin d'établir une connexion entre un serveur mail (Communigate
sur jaguar client) et un serveur Web (Jaguar Server), d'apres ce que
j'ai compris ça s'appelle MTA (mail transfert agent); il faut donc dire
au sendmail du Jaguar Server Web d'utiliser le serveur mails de l'autre
machine comme relay. Comment faire ?

SendmailŠ à fait ses preuves, mais reste très compliquer à configurer.

Si tu ne trouves pas sur internet comment faire, essais toujours
d'installer Postfix, de loin plus facile à configurer.

Sur un Jaguar Server ?

Schmurtz
Tontaine wrote:

SendmailŠ à fait ses preuves, mais reste très compliquer à configurer.

Si tu ne trouves pas sur internet comment faire, essais toujours
d'installer Postfix, de loin plus facile à configurer.

Sur un Jaguar Server ?

Oui ! même s'il n'est pas installé par défaut, rien n'empêche de le
faire (avec Fink par exemple).

--
Schmurtz