interdiction de fumer dans les restaurants

57 réponses
Jean1
Je me posais une question et peut-=EAtre que l'un d'entre vous a la
r=E9ponse. Si je vais dans un restaurant qui n'applique pas la loi en
2008 et que je refuse de payer, est-ce que le propri=E9taire appelera la
police et s'exposera =E0 une amende de 4 fois la valeur de mon repas ?
Si la police intervient, n'aura-t-elle pas l'obligation de donner une
amende si elle veut me faire payer ? Je me suis dit que ce serait un
bon moyen de faire perdre de l'argent aux restaurants qui enfreignent
la loi.

10 réponses

philg42
"Jean1" a écrit dans le message de news:

Je me posais une question et peut-être que l'un d'entre vous a la
réponse. Si je vais dans un restaurant qui n'applique pas la loi en
2008 et que je refuse de payer, est-ce que le propriétaire appelera la
police et s'exposera à une amende de 4 fois la valeur de mon repas ?
Si la police intervient, n'aura-t-elle pas l'obligation de donner une
amende si elle veut me faire payer ? Je me suis dit que ce serait un
bon moyen de faire perdre de l'argent aux restaurants qui enfreignent
la loi.

Bonsoir.
T'es pas aux states, t'es en France.
Y'en a vraiment qui cherche la merde ou elle est pas.
Pas cordialement
PS : Je suis fumeur (1.5 paquet/jour) mais ne fume pas au restau.
Question de respect et non de loi à la con. D'aiileurs, au restau que je
fréquente 2 à 4 fois par semaine, je vais en non fumeur.
Philippe délibérément vulgaire au vu de ton post!
claude bb
"philg42" a écrit dans le message de news:
476c27aa$0$844$

Si la police intervient, n'aura-t-elle pas l'obligation de donner une
amende si elle veut me faire payer ? Je me suis dit que ce serait un
bon moyen de faire perdre de l'argent aux restaurants qui enfreignent
la loi.

a mon avis non, dans ce cas la police n'aurra aucune obligation de
verbaliser les fumeurs et le patron en infraction.

Question de respect et non de loi à la con.

et le respect de la loi.............

il est vrai, et c'est intolérable, qu'on privera les fumeurs, de la liberté
de se fabriquer un bon vieux cancer des familles, dans quel pays vit t'on!
Olivier Miakinen
Le 21/12/2007 21:36, Jean1 a écrit :

Tiens, salut Polaris/Oxygène.

Je me posais une question

Moi aussi, je me posais une question. Je me demandais comment tu allais
passer ton temps sur usenet maintenant que les restaurants en France
vont tous devenir non fumeurs, et que tu n'auras plus de raison de
spammer les groupes plusieurs fois par semaine sur ce sujet.

et peut-être que l'un d'entre vous a la
réponse. Si je vais dans un restaurant qui n'applique pas la loi en
2008 et que je refuse de payer, est-ce que le propriétaire appelera la
police et s'exposera à une amende de 4 fois la valeur de mon repas ?
Si la police intervient, n'aura-t-elle pas l'obligation de donner une
amende si elle veut me faire payer ? Je me suis dit que ce serait un
bon moyen de faire perdre de l'argent aux restaurants qui enfreignent
la loi.

Eh bien j'ai ma réponse. Amuse-toi bien !
JL
"Jean1" a écrit dans le message de news:

Je me posais une question et peut-être que l'un d'entre vous a la
réponse. Si je vais dans un restaurant qui n'applique pas la loi en
2008 et que je refuse de payer, est-ce que le propriétaire appelera la
police et s'exposera à une amende de 4 fois la valeur de mon repas ?
Si la police intervient, n'aura-t-elle pas l'obligation de donner une
amende si elle veut me faire payer ? Je me suis dit que ce serait un
bon moyen de faire perdre de l'argent aux restaurants qui enfreignent
la loi.

Je n'ai pas la réponse, mais j'avais eu exactement la même idée. Donc tout
retour d'expérience est le bienvenu.

JL.
Jack Dalton
"claude bb" a écrit dans le message de news:
476c35a3$0$28941$

il est vrai, et c'est intolérable, qu'on privera les fumeurs, de la
liberté de se fabriquer un bon vieux cancer des familles, dans quel pays
vit t'on!

bon, sans répondre à ta question, je te livre mon point de vue sur le sujet

Y'a qu'à leur faire signer une décharge de responsabilité et puis leur
foutre la paix. :)
Y'a des gens qui décèdent du cancer du "fumeur" sans jamais avoir touché une
clope.
Je ne nie pas qu'on augmente le risque en fumant toute sa vie, mais par
contre je comprends que ça puisse être un plaisir gustatif pour certains.
C'est un dilème pour les gens qui ont vécus jusqu'à maintenant de façon
"libre".
Je suis pour une meilleure éducation de nos enfants sur les risques qu'ils
encourent en fumant, et surtout de façon abusive.
Il en est de même pour l'alcool et même pour tout ce que nous faisons avec
excès (bouffer, baiser, rouler vite, etc....), ça finit un jour par se
retourner contre notre propre liberté.
La sagesse serait donc de savoir maitriser ses consommations pour profiter
pleinement de notre vie. Vu que la majorité des individus sont incappables
de se maitriser de façon vitale c'est là qu'il est necessaire de fixer des
règles que tout le monde doit appliquer.
Ensuite vient la notion de respect du non fumeur qui ne souhaite pas être
dérangé par la fumée du fumeur.
Le respect des individus est une notion qui s'étiole avec le temps, il est
temps de réintroduire cette notion dans l'éducation de nos gosses pour
qu'ils vivent heureux plus tard.

Je ne suis pas fumeur, mais très franchement cette perte de liberté
m'inquiète quand même, je trouve dommage qu'on ait pas trouvé une solution
astucieuse au problème (jour pair et impair par exemple)

Plus le temps passe plus nous perdons notre âme "française" aux yeux de nos
voisins qui nous "enviaient" sur le plan de nos libertés.

Quel dommage.

Jack Dalton
JCL
Art. 313-5 du code pénal
Filouterie
- six mois ;

- 50.000 F.

Tu essayes, et tu reviens nous dire ;-)))

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
JL
"JCL" a écrit dans le message de news:
476c4807$0$872$
Art. 313-5 du code pénal
Filouterie

Ah non, ça c'est quand on ne paye pas du tout. Pas quand on exige que le
patron appelle la police pour qu'elle lui inflige une amende avant de payer.

JL.
c.solon
philg42 a écrit :
"Jean1" a écrit dans le message de news:

Je me posais une question et peut-être que l'un d'entre vous a la
réponse. Si je vais dans un restaurant qui n'applique pas la loi en
2008 et que je refuse de payer, est-ce que le propriétaire appelera la
police et s'exposera à une amende de 4 fois la valeur de mon repas ?
Si la police intervient, n'aura-t-elle pas l'obligation de donner une
amende si elle veut me faire payer ? Je me suis dit que ce serait un
bon moyen de faire perdre de l'argent aux restaurants qui enfreignent
la loi.

Bonsoir.
T'es pas aux states, t'es en France.
Y'en a vraiment qui cherche la merde ou elle est pas.
Pas cordialement
PS : Je suis fumeur (1.5 paquet/jour) mais ne fume pas au restau.
Question de respect et non de loi à la con. D'aiileurs, au restau que je
fréquente 2 à 4 fois par semaine, je vais en non fumeur.
Philippe délibérément vulgaire au vu de ton post!

Et si le restaurateur préferre ne pas payer l'amende, se contenter de la
perte du prix de ton repas et te virer par la peau du c..tu as pensé à ça ?
comme philg42 je pense que nous ne sommes pas aux states, mais toi tu
me parais tout à fait apte à vivre chez les Waps
De+ le cancer ça s'attrape pas en 1h, mais la connerie ça va beaucoup
vite, il y en a même,c'est de naissance.
Comme pphil je suis fumeur, mais ne fume pas au restau.
Et enfin c'est vrai qu'à la lecture de ton post on deviendrait vite
vulgaire.
c.solon
Jack Dalton a écrit :
"claude bb" a écrit dans le message de news:
476c35a3$0$28941$

Je suis pour une meilleure éducation de nos enfants sur les risques qu'ils
encourent en fumant, et surtout de façon abusive.
Il en est de même pour l'alcool et même pour tout ce que nous faisons avec
excès (bouffer, baiser, rouler vite, etc....), ça finit un jour par se
retourner contre notre propre liberté.
La sagesse serait donc de savoir maitriser ses consommations pour profiter
pleinement de notre vie. Vu que la majorité des individus sont incappables
de se maitriser de façon vitale c'est là qu'il est necessaire de fixer des
règles que tout le monde doit appliquer.

Entiérement d'accord, je préfere être tué au volant par un alcolo +tôt
que par un fumeur, et revenons à la prohibition puisque l'etat est
incapable de juguler l'alcool au volant.
Mon dieu que la république était belle sous l'empire!

Ensuite vient la notion de respect du non fumeur qui ne souhaite pas être
dérangé par la fumée du fumeur.
Le respect des individus est une notion qui s'étiole avec le temps, il est
temps de réintroduire cette notion dans l'éducation de nos gosses pour
qu'ils vivent heureux plus tard.

Je ne suis pas fumeur, mais très franchement cette perte de liberté
m'inquiète quand même, je trouve dommage qu'on ait pas trouvé une solution
astucieuse au problème (jour pair et impair par exemple)

et moi donc

Plus le temps passe plus nous perdons notre âme "française" aux yeux de nos
voisins qui nous "enviaient" sur le plan de nos libertés.

Il y a longtemps qu'ils nous envient plus.

Quel dommage.

Là tout à fait d'accord avec toi

Jack Dalton

JCL
"JL" a écrit dans le message de news:
476c4b4a$0$24018$

Ah non, ça c'est quand on ne paye pas du tout. Pas quand on exige que le
patron appelle la police pour qu'elle lui inflige une amende avant de
payer.

Il a dit qu'il refuse de payer.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr