Interdiction des ventes d'alcool en station service. Discrimination d’un rése au de vente par rapport à une autre

Raymond
Bien curieuse loi qui va interdire la vente d'alcool dans les stations
service.
Ne soulève t-elle pas un problème de concurrence déloyale.
Au nom de quoi celui qui vends de l'essence et fait complément
d'activité par la vente d'alcool n'aurai pas les mêmes droits que celui
qui vends de l'alcool et fait complément d'activité par la vente de
carburant?
Déjà je me pose une question sur les fondements de la loi
L'origine de l'alcool ingurgité par les délinquants automobile
proviendrait-ils plus de stations services que de supermarchés?
Y a t-il une enquête officielle ?
Ce n’est pas très confortable de boire en voiture. C'est à l’arrêt que
les gens consomment, ni sur le lieu de vente. Donc l'interdiction de
vente dans les stations service est une discrimination d’un réseau de
vente par rapport à une autre.
L’alcool vendu dans une épicerie est il moins nocif que celui vendu
dans une station ?
En quoi le supermarché avec une station est il moins dangereux qu’une
station avec une boutique ?
Comme tous les supermarchés en France vendent du carburant alors
pourquoi sont ils autorisés à vendre de l'alcool?
La vente d'alcool ne se fait pas sur la piste mais dans la boutique. Au
supermarché comme chez un pompiste de quartier.
C’est une loi de lobby. Y a-t-il quelqu’un qui a valorisé le nombre de
stations service qui vont fermer après le passage de cette loi et le
nombre de chômeurs que cela va créer ?
Pour ma part je suis certain que cela va créer du chômage, mais je doute
que cela empêche un seul chauffard buveur de provoquer un homicide.

Kidiwi
Ben oui, le but (réel) n'a jamais été de réduire le nombre de chauffards
alcooliques !!