Interdire l'acces au poste de travail sur la session invité

Le
Claudy
Bonjour,
tout est dit dans le titre
Mon poste de travail contient plusieurs disques(HD, clef USB), et je
voudrais cacher ou interdire l'acces à ces disques depuis la session invité
Pour info, j'ai ma session administrateur verrouillée.
Merci d'avance.
claudy
FDDKDR \( :-Fred-: \)

"Claudy" de groupe de discussion : 48327763$0$2954$
[...]

Très simple si ce sont des disques de données : par les options d'accès des
dossiers et disques.
Cela se passe dans les propriétés des dossiers (ou lecteurs) : clic droit
dessus, puis aller dans l'onglet "Sécurité" pour gérer les autorisations.

Si l'onglet n'apparaît pas :

- sous Windows XP Pro : dans n'importe quel dossier, aller dans le menu
3outiuls" -> "options des dossiers" , onglet "Affichage", dans la zone
"Paramètres avancés", faire défiler jusqu'en bas et désactiver (décocher)
l'option "Utiliser le partage de fichiers simples".

- sous Windows XP Edition Familiale : l'onglet n'existe pas en session
normale.
Il faut démarrer le PC en mode sans echec, pour que cet onglet "Sécurités"
apparaissent.
Accéder au menu de démarrage donnant accès au "mode sans echec" : lors du
démarrage du PC, au tout début, et surtout AVANT la petite chenille (bleue
ou verte) du lancement de Windows XP, entre la fin de l'affichage du Bios
(en noir et blanc) et le "chenillard" d'XP, il faut appuyer sur la touche F8
du clavier. Comme cet instant n'est pas facile à "attraper", après 4 à 8
secondes après le lancement du PC, appuyer sur la touche F8 une fois toutes
les 1 à 2 secondes maxi, jusqu'à atteindre le menu.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Bernard Lempel

Tu veux quand même laisser l'accès à la disquette ?

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Claudy" de news: 48327763$0$2954$
[...]

JF
Le #6665931
*Bonjour Claudy* !

Bonjour,
tout est dit dans le titre...

XPPRO ? XPHOME ?

Mon poste de travail contient plusieurs disques(HD, clef USB), et je voudrais
cacher ou interdire l'acces à ces disques depuis la session invité
Pour info, j'ai ma session administrateur verrouillée.

Examinons le cas général :

XPPRO
==== Démarrer>Exécuter>gpedit.msc
Dans la Console Stratégie de groupe :
Stratégie Ordinateur local, Configuration Utilisateur, Composants
Windows, Explorateur Windows
"Dans Poste de Travail, masquer ces lecteurs spécifiés"
(Cette restriction supprime les icônes des lecteur, et n'empêche pas
l'accès au contenu par d'autres méthodes comme Exécuter par ex)
"Empêcher l'accès aux lecteurs à partir du Poste de Travail"

XPHOME
===== Utiliser TweakUI pour masquer les icônes
des disques dans Poste de Travail
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73
Dans TweakUI : Poste de Travail, Lecteurs

Interdire l'accès à tous les lecteurs :
Démarrer>Exécuter>Regedit
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
Créer la variable DWORD NoViewOnDrive?FFFFF (hexadécimal)
Redémarrer Explorer ou la session.

On peut appliquer la restriction à tous les comptes :
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
L'emporte sur HKCU !!!

Cas du compte Invité
=================== Ce compte est très limité, on ne peut pas y faire la modif
http://support.microsoft.com/kb/300489/fr
Pour appliquer quand même la restriction au compte Invité, il faut
l'appliquer au compte par défaut et charger la ruche
C:Documents and SettingsDefault UserNTUSER.DAT
pour y procéder à la modification à la mimine.
Inconvénient (ou avantage) :
La modif est alors active dans tous les nouveaux comptes.

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :

Sabrem JORAM
Le #6666371
Salut JF

[...]

http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#exceptadmin

Amitiés,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
Le #6666721
*Bonjour Prof* !

Salut JF

[...]

[...]

Inapplicable au compte Invité, objet du fil.
Mais ça permet de suggérer de désactiver le compte Invité et de créer
un compte GUESS (par exemple) afin de lui appliquer toutes les
restrictions voulues (solution suggérée par Christian sur un autre
NG...)

--
Salutations, Jean-François

_Pat_ #;))

"Claudy" message de groupe de discussion :
[...]

au fait, c'était quoi la question ? #;))

_Pat_ #;))
[...]

attention, cacher ou interdire c'est très différent...

cacher permet quand même au système d'accéder aux fichiers tout en les
masquant a l'utilisateur (qui peut quand même y accéder par plusieurs
moyen s'il est un tant soit peu averti...).
interdire c'est le plus radical, mais dans ce cas beaucoup de choses ne
vont plus fonctionner, l'ouverture de session elle même peut devenir
problématique, donc à tester avant...
de plus il faut être admin pour faire les manips et si ton compte ou
session admin est verrouillé (bloqué ?) ca va être difficile.

_Pat_ #;))
Le #6670101
*Bonjour Prof* !

Salut JF

[...]

[...]

ca me plait mieux, et avec guest a la place de guess on est bon #;)

JF
Le #6672531
*Bonjour _Pat_ #;))* !

[...]

GUEST ! Bon sang, mais c'est bien sûr ! Je ne sais pas si on est bon,
mais comme le profil de Claudy montre qu'elle ne répond jamais, ce fil
est mal parti pour évoluer.

--
Salutations, Jean-François

Le #6677201
*Bonjour _Pat_ #;))* !

[...]

oui, c'est pas très clair son problème...