interdire l'acces d'un sous-dossier de mon home depuis un autre compte

Une Bévue
Je voudrais interdire l'acces d'un sous-dossier de mon home depuis un
autre compte.
Apparemment c'est possible car "Google Drive" Sait le faire comme le
montrent ces copies d'écran :
- d'un autre compte :
<http://cjoint.com/13jn/CFcipUCbFiL_13-06-01--19-55-47--acces-compte-yt-depuis-mfj.png>
- de mon compte :
<http://cjoint.com/13jn/CFcirbVgNwh_13-06-01--19-53-32--acces-compte-mfj-depuis-yt.png>

Donc seuls (à part ~/Sites) les dossiers créés par le système, et
"Google Drive", ne sont pas accessibles depuis un autre compte.

J'imagine qu'il y a une commande pour ça ?

--
La philosophie bouche le trou de la politique.
Jacques Lacan

pehache
Le 02/06/13 08:19, Une Bévue a écrit :
[...]

Euh... CMD-I sur le dossier, virer les permissions de "staff" et
"everyone" (ou bien les mettre sur "accès interdit).

Sinon en ligne de commande :
chmod 700 ~/mon_dossier
Une Bévue
Le 02/06/13 09:18, pehache a écrit :
Euh... CMD-I sur le dossier, virer les permissions de "staff" et
"everyone" (ou bien les mettre sur "accès interdit).

Sinon en ligne de commande :
chmod 700 ~/mon_dossier

ouais, bon, l'icone avec sens interdit m'avait fait penser à une
fonction "spéciale"...

merci bien.

--
L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant
quand on pense à l'époque où il a été créé.