Interdire l'attribution de lettres/lecteurs supplémentaires... p ou

Le
chrbar
Bonjour,

Nous souhaiterions interdire l'utilisation de clés USB.
Connaîtriez-vous une procédure efficace pour appliquer cette règle dans un
Domaine Windows 2003R2 SP2 avec des stations Windows XP Pro SP3.

Par le passé, je me rappelle avoir utilisé une GPO et/ou une clé de registre
permettant de prédéterminer les lettres (lecteurs physiques et réseaux)
pouvant être attribuées/autorisées sur le poste client.
Je n'arrive pas à remettre la main sur cette information auriez-vous une
idée d'où je peux retrouver ce paramètre sous Windows 2003?
Avez-vous déjà utilisé cette règle?
Pensez-vous que c'est une bonne manière de procéder pour interdire
l'utilisation de clé USB sur les stations?

Merci,
Christophe
Fabrice [MVP]
Le #18843401