Interdire bouton effacer dans propriete menu demarrer

st06
Bonjour à tous,
je voudrais savoir comment interdire l'effacement des document recents dans
le menu démarrer. Jai essayer plein de chose dans la base de registre mais
rien n'y fait.
Car dans les propriété du menu démarrer, quant on clique sur le bouton
effacer, la liste des documents ouvert s'efface.
Merci pour votre aide

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

Par une stratégie :

"Supprimer les éléments Barre des tâches et menu Démarrer du menu
Démarrer/Paramètres. Cela empêche aussi l'utilisateur d'ouvrir la boîte
de dialogue des propriétés de la Barre des tâches.

Si l'utilisateur clique avec le bouton droit de la souris sur la Barre
des tâches puis sur Propriétés, le système affiche un message d'erreur
indiquant qu'un paramètre interdit l'affichage."

- Ouvrir la console de stratégie de groupe
Démarrer-Exécuter, entrez gpedit.msc , validez

- Configuration utilisateur
- Modèles d'administration
- Menu Démarrer et Barre de tâches
- Empêcher les modifications de
la barre de tâches et du menu Démarrer

- Clic droit de souris -> Propriétés -> cocher Activé

Ainsi, l'utilisateur ne peut plus effacer les documents récents via
cette interface...

Ces raccourcis des documents récents se trouvent dans

Documents and SettingsNom_utilisateurRecent

visibles à partir de l'explorateur de fichiers uniquement si l'option
"Afficher les fichiers et dossiers cachés" est coché dans le menu
Outils -> Options des dossiers du Poste de travail

Pour supprimer la possibilité de modifier cette option, une autre
stratégie :

- Configuration utilisateur
- Modèles d'administration
- Composants windows
- Explorateur windows
- Supprimer l'élement de menu
Options des dossiers du menu Outils

Mais tout ceci n'empêchera pas l'utilisateur en faisant un clic droit
sur un document dans "Mes documents récents" du menu "Démarrer" de
pouvoir les effacer un par un... et je n'ai pas encore trouvé comment
empêcher cette possibilité que vous n'avez pas abordée...

Je n'ai testé ces stratégies que sous XP PRO ; sous XP HOME, la console
GPEDIT n'existe pas par défaut mais il est possible de l'ajouter :

http://www.astwinds.com/astuces/gpeditxphome.html

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=installer+gpedit+secpol+xp+home&btnG=Recherche+Google&meta
Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

st06
Merci beaucoup j'ai essayer et ça fonctionne exactement comme je voulais.
Encore un grand merci.