interdire la cagoule

Le
anon
Bonjour,
interdire la cagoule n'est pas un déni de la liberté ? Le conseil
constitutionnel ne risque t il pas d'abroger la loi ? Cela m'étonnerait
si en France un ministre puisse faire passer une telle loi.
Si ça passe, le foulard islamique aussi doit être interdit.
fabrice57
Le #19083811
anon a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Salut

C'est pas plutot interdire la cagoule pour les manifestatios ?
Nefertari
Le #19083901
fabrice57 a écrit :
[...]

je pense car je doute que la cagoule soit interdite dans les maternelles
hein ? :)
fabrice57
Le #19084041
Nefertari a pensé très fort :
fabrice57 a écrit :
[...]

? :)

Je serais curieux de voir cela pour les Corses ;-)
Delestaque
Le #19085241
fabrice57 wrote:
[...]

on a toujours de problèmes avec les cagoulards en France

Ricco
Marc-Antoine
Le #19085231
Je réponds à "anon" qui a formulé ce qui suit :

[...]

Moi je pense plutôt qu'elle a toute les chances de passer parce que si
manifester est un droit, c'est aussi un acte politique, qu'il ne peut
avoir d'effet que s'il est exprimé par une personne ou association
connue. Les associations qui ont recours aux manifestations sont bien
identifiées elles, d'ailleurs elles doivent déposer une demande
préalable.
Donc toute personne "anonyme" qui se "greffe" à cette manifestation n'a
(à mon humble avis) aucune *légitimité*, et devrait pouvoir en être
écarté. Pourquoi se cacher pour revendiquer ?

Le législateur pourrait (sans "entaché" nos libertés individuelles)très
bien légiférer, non pas pour interdire la cagoule, mais pour empêcher
ceux qui la porte de se mélanger à ceux qui manifestent légalement et
légitimement.

Enfin c'est mon point de vue...

Salutations civiques ;-)

--
Marc-Antoine
_ _ vocatus
[...]

non, laissons la cagoule ,
c'est bien pratique
- 1 pour les identifier
- 2 pour les neutraliser
( technique dangereuse à ne pas mettre entre toutes les mains ;-)

V and C°

jojolapin
Le #19085441
"anon" grk951$6uc$
[...]

Je te rappelle qu'il est déjà interdit de se promener dans la rue masqué
sauf en période de carnaval
donc cette loi est inutile

La burka est interdite de fait mais on n'a pas le courage politique de le
RAPPELER aux intégristes
Cyrano
Le #19085801
> [...]
donc cette loi est inutile

La burka est interdite de fait mais on n'a pas le courage politique de le

Oui, c'est unz loi vien ancienne. Ounliée ???
Cyrano
Le #19086161
"Cyrano" a écrit dans le message de news:
49ddf657$0$17740$
[...]

Les claviers noirs à contre-jour, c'est affreux .......
djeel
Le #19086241
Cyrano a écrit :

Les claviers noirs à contre-jour, c'est affreux .......

raciste !

--
Djeel