interdire la cagoule

54 réponses
anon
Bonjour,
interdire la cagoule n'est pas un déni de la liberté ? Le conseil
constitutionnel ne risque t il pas d'abroger la loi ? Cela m'étonnerait
si en France un ministre puisse faire passer une telle loi.
Si ça passe, le foulard islamique aussi doit être interdit.

10 réponses

fabrice57
anon a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
interdire la cagoule n'est pas un déni de la liberté ? Le conseil
constitutionnel ne risque t il pas d'abroger la loi ? Cela m'étonnerait si en
France un ministre puisse faire passer une telle loi.
Si ça passe, le foulard islamique aussi doit être interdit.

Salut

C'est pas plutot interdire la cagoule pour les manifestatios ?
Nefertari
fabrice57 a écrit :
anon a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
interdire la cagoule n'est pas un déni de la liberté ? Le conseil
constitutionnel ne risque t il pas d'abroger la loi ? Cela
m'étonnerait si en France un ministre puisse faire passer une telle loi.
Si ça passe, le foulard islamique aussi doit être interdit.

Salut

C'est pas plutot interdire la cagoule pour les manifestatios ?

je pense car je doute que la cagoule soit interdite dans les maternelles
hein ? :)
fabrice57
Nefertari a pensé très fort :
fabrice57 a écrit :
anon a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
interdire la cagoule n'est pas un déni de la liberté ? Le conseil
constitutionnel ne risque t il pas d'abroger la loi ? Cela m'étonnerait si
en France un ministre puisse faire passer une telle loi.
Si ça passe, le foulard islamique aussi doit être interdit.

Salut

C'est pas plutot interdire la cagoule pour les manifestatios ?

je pense car je doute que la cagoule soit interdite dans les maternelles hein
? :)

Je serais curieux de voir cela pour les Corses ;-)
Delestaque
fabrice57 wrote:
anon a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
interdire la cagoule n'est pas un déni de la liberté ? Le conseil
constitutionnel ne risque t il pas d'abroger la loi ? Cela
m'étonnerait si en France un ministre puisse faire passer une telle
loi. Si ça passe, le foulard islamique aussi doit être interdit.

Salut

C'est pas plutot interdire la cagoule pour les manifestatios ?

on a toujours de problèmes avec les cagoulards en France

--
Ricco
Marc-Antoine
Je réponds à "anon" qui a formulé ce qui suit :

Bonjour,
interdire la cagoule n'est pas un déni de la liberté ? Le conseil
constitutionnel ne risque t il pas d'abroger la loi ? Cela m'étonnerait si en
France un ministre puisse faire passer une telle loi.
Si ça passe, le foulard islamique aussi doit être interdit.

Moi je pense plutôt qu'elle a toute les chances de passer parce que si
manifester est un droit, c'est aussi un acte politique, qu'il ne peut
avoir d'effet que s'il est exprimé par une personne ou association
connue. Les associations qui ont recours aux manifestations sont bien
identifiées elles, d'ailleurs elles doivent déposer une demande
préalable.
Donc toute personne "anonyme" qui se "greffe" à cette manifestation n'a
(à mon humble avis) aucune *légitimité*, et devrait pouvoir en être
écarté. Pourquoi se cacher pour revendiquer ?

Le législateur pourrait (sans "entaché" nos libertés individuelles)très
bien légiférer, non pas pour interdire la cagoule, mais pour empêcher
ceux qui la porte de se mélanger à ceux qui manifestent légalement et
légitimement.

Enfin c'est mon point de vue...

Salutations civiques ;-)

--
Marc-Antoine
_ _ vocatus
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
49dddeeb$0$27983$
Je réponds à "anon" qui a formulé ce qui suit :

Bonjour,
interdire la cagoule n'est pas un déni de la liberté ? Le conseil
constitutionnel ne risque t il pas d'abroger la loi ? Cela m'étonnerait
si en France un ministre puisse faire passer une telle loi.
Si ça passe, le foulard islamique aussi doit être interdit.

Moi je pense plutôt qu'elle a toute les chances de passer parce que si
manifester est un droit, c'est aussi un acte politique, qu'il ne peut
avoir d'effet que s'il est exprimé par une personne ou association connue.
Les associations qui ont recours aux manifestations sont bien identifiées
elles, d'ailleurs elles doivent déposer une demande préalable.
Donc toute personne "anonyme" qui se "greffe" à cette manifestation n'a (à
mon humble avis) aucune *légitimité*, et devrait pouvoir en être écarté.
Pourquoi se cacher pour revendiquer ?

Le législateur pourrait (sans "entaché" nos libertés individuelles)très
bien légiférer, non pas pour interdire la cagoule, mais pour empêcher ceux
qui la porte de se mélanger à ceux qui manifestent légalement et
légitimement.

Enfin c'est mon point de vue...

Salutations civiques ;-)

--
Marc-Antoine

non, laissons la cagoule ,
c'est bien pratique
- 1 pour les identifier
- 2 pour les neutraliser
( technique dangereuse à ne pas mettre entre toutes les mains ;-)

V and C°

jojolapin
"anon" a écrit dans le message de news:
grk951$6uc$
Bonjour,
interdire la cagoule n'est pas un déni de la liberté ? Le conseil
constitutionnel ne risque t il pas d'abroger la loi ? Cela m'étonnerait si
en France un ministre puisse faire passer une telle loi.
Si ça passe, le foulard islamique aussi doit être interdit.

Je te rappelle qu'il est déjà interdit de se promener dans la rue masqué
sauf en période de carnaval
donc cette loi est inutile

La burka est interdite de fait mais on n'a pas le courage politique de le
RAPPELER aux intégristes
Cyrano
> Je te rappelle qu'il est déjà interdit de se promener dans la rue masqué
sauf en période de carnaval
donc cette loi est inutile

La burka est interdite de fait mais on n'a pas le courage politique de le
RAPPELER aux intégristes

Oui, c'est unz loi vien ancienne. Ounliée ???
Cyrano
"Cyrano" a écrit dans le message de news:
49ddf657$0$17740$
Je te rappelle qu'il est déjà interdit de se promener dans la rue masqué
sauf en période de carnaval
donc cette loi est inutile

La burka est interdite de fait mais on n'a pas le courage politique de le
RAPPELER aux intégristes

Oui, c'est unz loi vien ancienne. Ounliée ???

Les claviers noirs à contre-jour, c'est affreux .......
djeel
Cyrano a écrit :

Les claviers noirs à contre-jour, c'est affreux .......

raciste !

--
Djeel