Interdire click droit provisoirement ?

NM
Bonjour à tous,

Existe t'il un petit utilitaire pour interdire le click droit de souris
provisoirement siouplait ?

Je cherche un truc on / off car j'ai des gamins qui viennent jouer à la
maison, et je n'ai pas envie qu'ils cliquent sur formater par hasard ;-)

Merci et bonne journée, Google m'a semé :-p

--
bob

1 2 3
tking
NM vient de nous annoncer :
[...]

http://www.bluechillies.com/list/disable-right-click.html

Block right mouse click menus, wheel scrolls, windows key, alt tab, etc
BabyMouse is runs in the background and catches all right clicks, mouse
wheel scrolls before they reach the program you are working with. Merge
all mouse buttons to one! Nothing's more fun than browsing or playing
games with your baby, toddler or kid. But nothing's more annoying than
when your little bambino accidentally presses the right mouse button
and all these menus pop up or your windows starts scrolling all...

http://www.basicmouse.com/downloads/basicmouse.exe
tking
Attention, je viens de tester, il faut payer pour la version pro, en
version basic il n'est pas possible de faire ce que tu cherches.
NM
hello tking you wrote

Attention, je viens de tester, il faut payer pour la version pro, en
version basic il n'est pas possible de faire ce que tu cherches.

Bhein, c'est pas grave alors, je vais aller chercher la version pro hein
;-)

Sympa ,car je ne veux pas aller mettre mes doigts maladroits dans la BDR.
*
Merci pour le lien.
--
NM

Return adress valid anyway
JF
*Bonjour NM* !

[...]

Avec un script AutoHotkey :

RButton::return
Pause::Suspend,Toggle

Pour arrêter le script faire un double-clic sur son icône dans le
Systray. On peut évidemment faire des choses plus sophistiquées. Des
infos par ici http://fspsa.free.fr/clavier.htm#remapping-logiciel

J'ai compilé le script ci-dessus si tu veux tester rapidement
http://fspsa.free.fr/anticlic-droit.exe
Mais avec cet exe il faut utiliser le Gestionnaire des Tâches pour
l'arrêter, ou la commande :
Exécuter>tskill anticlic-droit
ou faire un raccourci.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Eric Giffard
"NM" a écrit dans le message de news:
[...]

Bonjour
Tu peux le faire en modifiant la base de registre ou executant un fichier
REG qui le fait.
http://www.generation-nt.com/desactiver-le-clic-droit-sur-le-bureau-astuce-24539-1.html
tu trouveras 2 reg : un pour la désactivation, l'autre pour l'activation.

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
JF
*Bonjour Eric Giffard* !

[...]

Exact ! Comme indiqué ça marche aussi dans Poste de Travail.

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
NoViewContextMenu = 1

Il faut redémarrer la session ou explorer (Exécuter>tskill explorer)
Un batch du genre :

regedit /s c:cheminfichier.reg
tskill explorer

devrait faciliter la manoeuvre.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
NM
hello Eric Giffard you wrote

[...]

Ha bein , j'ai voulu faire le malin entre-temps avant d'avoir vu le lien
de JF :-(

Et Un virus qui m'a désactivé l'anti-virus...

Ha babymouse et emule c'est bien fait pour moi :-D

Et retour sur le backup du matin car là je vais aller à la facilité et la
rapidéz cette fois.

Suis en train tester la version JF (qui le fait bien), et vais aller voir
les reg

Merci,
--
NM

Return adress valid anyway
Christian
NM a écrit:

Bonjour à tous,

bonjour

[...]

si c'est pour se prémunir des farces des enfants, il faudrait aussi
désactiver le clic gauche et le clavier (facile: on débranche le
clavier et la souris) parce qu'ils pourraient bien trouver le moyen de
mettre le souk *même* sans clic droit...

sinon, as-tu pensé à leur créer un compte avec des droits réduits ?
(ça s'appelle un compte utilisateur sans pouvoirs ou quelque chose comme
çà)

--
Christian
NM
hello Christian you wrote

NM a écrit:

Bonjour à tous,

bonjour

[...]

C'est souris & clavier sans fil (logitech pas cher) alors à part prendre
la souris dans la poche et les empecher de jouer ce qui n'est pas le
but...

Surtout ma grande qui a 10 ans qui m'en voudrait toute sa vie, là je ne
suis pas prêt à celà :o)

Ha l'idée d'un compte *pouvoirs réduits* me parait bien *sauf* que j'ai
paumé ( depuis toujours ) le pass Admin alors...

Chui paumé...
--
NM

Return adress valid anyway
pxg
NM wrote:

Ha l'idée d'un compte *pouvoirs réduits* me parait bien *sauf* que
j'ai paumé ( depuis toujours ) le pass Admin alors...

vu qu'ils sont -encore - administrateurs, tu peux remettre un mot de passe à
l'administrateur, par exemple dans une invite de commandes
net user administrateur passquivabien .... enter et c'est remis en place -
en mémoire surtout.

Cordialement

pxg
1 2 3