Interdire ou désactiver la fonctionn cci

Le
remysoupetri
Bonjour à tous,

je souhaiterai savoir si à partir de mon exchange 2003 il est possible de
désactiver ou d'interdire la fonction mail par copie cachée (CCI ou BCC).
ou est on obligé de conserver cette fonctionnalitée pour des raisons légales

Merci a toutes et a tous pour vos réponse

Rémy
Mathieu CHATEAU

il faut créer une GPO en y ajoutant les ADM office 2003 (si c'est bien la
version de vos clients)
Ajouter outlk11.adm

Disable items in user interface
Predefined
* Disable command bar buttons and menu items
* Mail item: View | Bcc Field

Autorisez-vous OWA (Outlook Web Access) ?
Cette gpo ne bloque que le client lourd outlook

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"remysoupetri" news:
[...]

Le #553887
Bonjour Mathieu merci pour votre réponse
en effet il y a également un mode d'accès en owa mais l'ensemble des
utilisateurs utilisent principalement le client32 outlook.
pouvez vous m'apporter un petite précision car je dispose de client outlook
2003 francais et anglais, donc dois je créer une gpo pour chacune de ces
versions ?

merci d'avance pour voter réponse

Cordialement,

Bonjour,

[...]

Le #553886
j'oubliai une précision
je passe déja par une gpo pour l'installation automatique de mes clients 32
microsoft dont outlook faut t il que je fasse la modification au niveau de ce
package ou bien est t il possible de créer une gpo supplémentaire qui va
modifier ce paramétrage car j ai peur que si je modifi mon package une
réinstallation totale de celui ci s'opère sur mes postes clients.

cordialement

Rémy Raillard

Bonjour,

[...]

c'est la même clé de registre, une seule gpo pour toutes les langues à
priori

--
[...]

Le #553883
une nouvelle GPO, cela n'a rien à voir avec la télé distribution et devrait
rester séparé de celle-ci

--
[...]

j'ai effectué la gpo comme vous me l'avez indiqué et ca marche cette option
n'apparait plus au niveau du message.
cependant lorsque je fais nouveau message et que je clique sur le carnet
d'adresse (petit livre ouvert)
mon champ CCI est bien présent.
y a t il un moyen de faire disparaiter ce champ egalement a ce niveau ?

merci d'avance

Cordialement,

Rémy

[...]

Le #553657
Je crains qu'il ne soit pas possible de faire plus.

Peut être avez-vous un antispam qui pourrait détruire ces mails ?

Je pense que le seul moyen est une charte informatique + éducation

--
[...]

"remysoupetri" message
[...]

Le #553654
ok je m'en doutais un peu en tout cas merci pour votre aide et pour le temps
que vous m'avez consacré.
je pense que le plus simple est en effet de définir une règle à intégrer
dans notre charte.

Cordialement

Rémy Raillard