interdire l'écrasement

SB
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un fichier que je mets à disposition sur un réseau, mais je veux
interdire aux utilisateurs de la possibilité de l'écraser. Quand ils l'ont
modifié, ils doivent être obligé de enregistrer sous un autre nom et encore
mieux dans un autre répertoire. Seul bibi pourrait le modifier via un MdP
par exemple.
Je voudrais éviter l'affichage du message d'avertissement à l'ouverture du
fichier (quand on coche la case lecture seule recommandée).
Bien à vous,
SB

FFO
Salut à toi
Pourquoi tu ne mets pas le fichier en lecture seule voir même le répertoire
en lecture seule pour tous les utilisateurs lambda et en lecture écriture
pour quelques privilégiés comme toi
Il suffit de programmer de manière appropriée les autorisations (click droit
Propriété/Partage etc...)
Je fonctionne à mon travail de cette manière étant moi aussi beaucoup en
réseau
C'est la meilleur solution car même si avec Excel tu installes des verrous
tu n'empècheras pas un petit malin par un copier/coller de son fichier
d'écraser le tien

Un suggestion qui peut être utile

[...]

LSteph
Bonjour,

Lors de l'enregistrement cliques sur Options
et protèges le contre l'écriture.

Cordialement

LSteph

[...]

LSteph
... le reste dépend des autorisations qui relèvent d'abord de
l'administrateur réseau.
Si tout le monde (dans le groupe) à accès en lecture écriture sur les
fichiers et qu'il n'est pas autorisé à l'utilisateur de modifier les
paramêtres du répertoire concerné,
tu n'empêchera pas un "drôle de supprimer le fichier ou de l'écraser via
l'explorateur.

[...]

SB
Gloups, j'avais pas pensé à ça...
Maintenant dans a boîte pour avoir un administrateur réseau c'est 320 coups
de téléphone et 245 papiers à signer ;-) N'y a t il pas une solution
provisoire en attendant ?

[...]

FFO
Rebonjour SB
En solution provisoire utilise la solution lecture seule du fichier voir
même lecture seule du répetoire où il se trouve ce qui obligera
l'utilisateur de choisir un autre répertoire pour enregistrer le ficher
modifié
Click droit sur le répertoire ou le fichier, puis propriété et cocher
lecture seule
Attention un répertoire mis en lecture seule conditionne tous les fichiers
et dossiers à l'interieur de celui-ci
Pour n'impacter que le fichier concerné un répertoire vierge peut être créé
pour la circonstance et mis en lecture seule

Cette solution d'attente porte la même fiabilité qu'un verrou Excel qui
pourrait être mis en place et présente l'avantage d'être trés simple à
initialiser
Seule contrainte te concernant sera d'enlever cette protection pour toutes
modifications que tu souhaiterais réalisée et de la remettre aprés

Espérant que cette disposition transitoire te conviendra