Interdire l'installation de logiciel

4 réponses
woofix
bonjour,

Comment faire pour interdire l'installation de n'importe quel logiciel sur
une session Utilisateur ou invitée
car même avec un compte limitée l'instalation et possible...
Je peux limiter les droits du compte à c:/ mais plus aucun logiciel ne
fonctionne

la machine est un XP pro

Merci

4 réponses

Vincent Felsch
"woofix" a écrit dans le message de news:

bonjour,

Comment faire pour interdire l'installation de n'importe quel logiciel sur
une session Utilisateur ou invitée
car même avec un compte limitée l'instalation et possible...
Je peux limiter les droits du compte à c:/ mais plus aucun logiciel ne
fonctionne

la machine est un XP pro

Merci

Bonjour

Utilisez l'outil de microsoft qui l'a mis à disposition "Microsoft Shared
Computer Toolkit"
il blinde les sessions d'utilisateurs que l''ont souhaite.
seul bémol il faut une installation valide de xp et un peu spéciale car il
faut laisser
10 % du disque libre sans partition

Cordialement

Vincent F.

woofix
"Vincent Felsch" a écrit dans le message de
news:

"woofix" a écrit dans le message de news:

bonjour,

Comment faire pour interdire l'installation de n'importe quel logiciel
sur une session Utilisateur ou invitée
car même avec un compte limitée l'instalation et possible...
Je peux limiter les droits du compte à c:/ mais plus aucun logiciel ne
fonctionne

la machine est un XP pro

Merci

Bonjour

Utilisez l'outil de microsoft qui l'a mis à disposition "Microsoft Shared
Computer Toolkit"
il blinde les sessions d'utilisateurs que l''ont souhaite.
seul bémol il faut une installation valide de xp et un peu spéciale car il
faut laisser
10 % du disque libre sans partition

Cordialement

Vincent F.

bonjour

on doit refaire une install ???
Merci

j
Bonjour à tous !

"woofix" a écrit dans le message
news:
à propos de :

Utilisez l'outil de microsoft qui l'a mis à disposition "Microsoft Shared
Computer Toolkit"
il blinde les sessions d'utilisateurs que l''ont souhaite.
seul bémol il faut une installation valide de xp et un peu spéciale car
il faut laisser
10 % du disque libre sans partition

on doit refaire une install ???
Merci

1/ Voici le tuto' de MSCToolkit --»

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/shared-computer-toolkit/

2/ Normalement, avec la création d 'un compte Utilisateur limité, celui-ci a
des droits .... limités et ne peut qu'utiliser les programmes installés sur
le pc + impossibilité d'installer / désinstaller des programmes

--» voir cette gestion des comptes sur :

http://www.aidewindows.net/utilisateurs.php

Donc rien de plus simple ==»

Depuis ton compte administrateur (à protéger par un mot de passe au
démarrage du pc) tu ajoutes un utilisateur dans : Panneau de configuration
/Comptes d'utilisateurs --» Créer un nouveau compte
et quand Windows te demande quel type d'utilisateur tu veux --» tu mets
"limité".
De cette manière il ne pourra pas installer de programmes.
:o)

Cela ne réussit pas chez toi ??

et dis-ns !

nb: Avec WXP Pro / NTFS / l'utilisation de l'onglet Sécurité est très
pratique pour panacher les autorisations : voir --»

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/interdire.htm

woofix
"" a écrit dans le message de
news:OIXT$

Bonjour à tous !

"woofix" a écrit dans le message
news:
à propos de :

Utilisez l'outil de microsoft qui l'a mis à disposition "Microsoft
Shared Computer Toolkit"
il blinde les sessions d'utilisateurs que l''ont souhaite.
seul bémol il faut une installation valide de xp et un peu spéciale car
il faut laisser
10 % du disque libre sans partition

on doit refaire une install ???
Merci

1/ Voici le tuto' de MSCToolkit --»

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/shared-computer-toolkit/

2/ Normalement, avec la création d 'un compte Utilisateur limité, celui-ci
a des droits .... limités et ne peut qu'utiliser les programmes installés
sur le pc + impossibilité d'installer / désinstaller des programmes

--» voir cette gestion des comptes sur :

http://www.aidewindows.net/utilisateurs.php

Donc rien de plus simple ==»

Depuis ton compte administrateur (à protéger par un mot de passe au
démarrage du pc) tu ajoutes un utilisateur dans : Panneau de configuration
/Comptes d'utilisateurs --» Créer un nouveau compte
et quand Windows te demande quel type d'utilisateur tu veux --» tu mets
"limité".
De cette manière il ne pourra pas installer de programmes.
:o)

Cela ne réussit pas chez toi ??

et dis-ns !

nb: Avec WXP Pro / NTFS / l'utilisation de l'onglet Sécurité est très
pratique pour panacher les autorisations : voir --»

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/interdire.htm

Salut

MSCToolkit exactement ce que je cherché!!!
pour le compte limité chez moi avec NTFS XP pro ect... msn s'installe comme
tous les autres soft, avec le compte admin avec un pass
C'est bien pour cela que je suis arrivé ici
Encore Merci!
Woofix