Interdire l'installation sur la barre de tâche ?

11 réponses
Christian THOMAS
Bonjour

Existe t'il une solution sur XP pour interdire à un logiciel de
s'installer dans la barre de tâche pour le lancement rapide du
logiciel.
J'en ai relativement marre de virer à chaque fois QuickTime ou
RealPlayer que je dois utiliser deux minutes par mois chacun.
L'installation automatique de certains logiciels est relativement
gonflant à la longue.

Merci pour vos réponses éventuelles.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

10 réponses

1 2
Azo3
démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage: décocher les lignes
correspondantes

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Christian THOMAS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Existe t'il une solution sur XP pour interdire à un logiciel de
s'installer dans la barre de tâche pour le lancement rapide du logiciel.
J'en ai relativement marre de virer à chaque fois QuickTime ou RealPlayer
que je dois utiliser deux minutes par mois chacun. L'installation
automatique de certains logiciels est relativement gonflant à la longue.

Merci pour vos réponses éventuelles.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

Christian THOMAS
démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage: décocher les lignes
correspondantes

Oui, çà je sais faire merci.

C'est justement pour empêcher à chaque démarrage de QuickTime ou de
RealPlayer ou du dernier Windows Media Player d'être obligé d'ouvrir
MSCONFIG pour virer les lignes correspondantes.

Ce que je recherche, c'est la manière d'empêcher ces logiciels de s'y
mettre automatiquement.

Il faut lire les sujets des messages. Je demande comment interdire
l'installation, pas comment enlever.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

carnoli
Je ne sais pas si "Azo3" va prendre la peine de te répondre, mais moi à
sa place vue le ton de ton message, je t'enverrai faire foutre...
--
Alain

"Christian THOMAS" a écrit dans le message
de news:
démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage: décocher les lignes
correspondantes

Oui, çà je sais faire merci.

C'est justement pour empêcher à chaque démarrage de QuickTime ou de
RealPlayer ou du dernier Windows Media Player d'être obligé d'ouvrir
MSCONFIG pour virer les lignes correspondantes.

Ce que je recherche, c'est la manière d'empêcher ces logiciels de s'y
mettre automatiquement.

Il faut lire les sujets des messages. Je demande comment interdire
l'installation, pas comment enlever.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

Christian THOMAS
Je ne sais pas si "Azo3" va prendre la peine de te répondre, mais moi à sa
place vue le ton de ton message, je t'enverrai faire foutre...

Si j'avais été en colère, j'aurais écrit en majuscules et je ne vois
rien d'insultant dans ma réponse. Azo3 ne semble pas avoir compris tout
à fait ma demande et c'est la raison pour laquelle je précisais la
question.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

milsabords
Christian THOMAS wrote:
Bonjour

Existe t'il une solution sur XP pour interdire à un logiciel de
s'installer dans la barre de tâche pour le lancement rapide du
logiciel.
J'en ai relativement marre de virer à chaque fois QuickTime ou
RealPlayer que je dois utiliser deux minutes par mois chacun.
L'installation automatique de certains logiciels est relativement
gonflant à la longue.

Merci pour vos réponses éventuelles.

Quicktime et Real Player sont réputés pour être abusifs. Mieux vaut les
désinstaller et adopter les alternatives. Utilise Google.

Azo3
j'ai effectivement du mal à comprendre!
essaie de voir dans ces programmes s'il y a des options te satisfaisant...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Christian THOMAS" a écrit dans le message de
news:
démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage: décocher les lignes
correspondantes

Oui, çà je sais faire merci.

C'est justement pour empêcher à chaque démarrage de QuickTime ou de
RealPlayer ou du dernier Windows Media Player d'être obligé d'ouvrir
MSCONFIG pour virer les lignes correspondantes.

Ce que je recherche, c'est la manière d'empêcher ces logiciels de s'y
mettre automatiquement.

Il faut lire les sujets des messages. Je demande comment interdire
l'installation, pas comment enlever.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

Christian THOMAS
j'ai effectivement du mal à comprendre!
essaie de voir dans ces programmes s'il y a des options te satisfaisant...

C'est vrai que j'aurais du commencer par là effectivement. Je
regarderais çà ce soir.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

Nobody's perfect
"Christian THOMAS" a écrit dans le message de
news:
j'ai effectivement du mal à comprendre!
essaie de voir dans ces programmes s'il y a des options te
satisfaisant...

C'est vrai que j'aurais du commencer par là effectivement. Je regarderais
çà ce soir.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

Bonjour,

Quand tu installes tes logiciels prend le temps de regarder si quick time et
les autres ne sont pas cochés "par défaut". Dans ce cas décoches les et puis
c'est tout.
Car fair "next" ou "suivant" à toute berzingue et bien c'est le meilleur
moyen pour ce retrouver avec des intrus, ou des non désirés.
(même reponse qu' Azo3 en somme) ;-)))
Que de faire MSconfig pour le démarrage selectif, personnelement j'utilise
Reg cleaner, je le trouve sympat ce log car il y a la sauvegarde des
éléments supprimés que l'on peut remmettre en place à l'occasion.

Salut

Christian THOMAS
Bonjour,

Quand tu installes tes logiciels prend le temps de regarder si quick time et
les autres ne sont pas cochés "par défaut". Dans ce cas décoches les et puis
c'est tout.
Car fair "next" ou "suivant" à toute berzingue et bien c'est le meilleur
moyen pour ce retrouver avec des intrus, ou des non désirés.
(même reponse qu' Azo3 en somme) ;-)))
Que de faire MSconfig pour le démarrage selectif, personnelement j'utilise
Reg cleaner, je le trouve sympat ce log car il y a la sauvegarde des éléments
supprimés que l'on peut remmettre en place à l'occasion.

Salut

Le problème, c'est que parfois çà installe même sans te demander ton
avis. C'est ce qui m'est arrivé avec ces deux logiciels. Pour
QuickTime, j'ai trouvé. Dans le panneau de configuration, il a un icône
de configuration. Il y a la possibilité de supprimer le placement
d'office dans la barre de tâche.

Pour REALPLAYER, je n'ai pas vérifié. Il faut dire que je l'ai
désinstallé.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

Vincent Felsch
"Christian THOMAS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Existe t'il une solution sur XP pour interdire à un logiciel de
s'installer dans la barre de tâche pour le lancement rapide du logiciel.
J'en ai relativement marre de virer à chaque fois QuickTime ou RealPlayer
que je dois utiliser deux minutes par mois chacun. L'installation
automatique de certains logiciels est relativement gonflant à la longue.

Merci pour vos réponses éventuelles.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

Bonjour

Pour quicktime il y a dans le menu "modifier " "Préférences" l'onglet
"Avancé" décochez "Installer l'îcone Quicktime dans la zone de notification"
puis dans l'onglet "Mettre à jour" decocher "Mettre à jour ou bien installer
des logiciels Quicktime"

Pour Realplayer je vire l'option à l'installation ou bien avec msconfig
puis j'éfface les mentions avec regedit recherche clé "msconfig" dans "local
machine"

Cordialement

Vincent F.

1 2