Interdire l'utilisation des ports USB ? GPO ?

JCN
Bonjour,

Nous avons sur notre réseau des Pc tous équipés de Ports USB, mais nous
souhaiterions les inhiber pour éviter l'introduction de données non désirées
ou bien la fuite d'information.

Comment puis-je procéder à part en passant sur tous les PC via le BIOS ?

Pc : Windows 2000 Pro SP4
Domaine : AD W2003 Server

Merci d'avance

Stéphane [MS]
Bonjour,

Cf. http://support.microsoft.com/kb/823732/en-us

Pour Windows XP Service Pack 2, c'est mieux traité :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winxppro/maintain/sp2otech.mspx#EDAA

Toutefois, gardez à l'esprit qu'il est toujours relativement simple
d'envoyer un message, même à soi-même. Ce n'est pas en interdisant
l'utilisation de clé usb que vous limiterez la fuite d'informations ou
l'entrée de virus.

Cdlt
Stéphane