interdire l'ouverture d'un fichier excel en dehors d'access

1 réponse
Josephine
Bonjour, j'utilise une base de donn=E9es access pour alimenter des
classeurs excel et je me pose la question suivante : est il possible
d'interdire l'ouverture d'un classeur excel si celle-ci n'est pas
demand=E9e depuis ma base Access ? Merci pour vos r=E9ponses

1 réponse

MichD
Bonjour,

Dans la fenêtre "enregistrer sous" lorsque tu enregistres le fichier Excel, tu as un bouton "Outils / Options générales" où
tu peux définir un mot de passe pour pouvoir ouvrir le fichier. Tous ceux qui ne connaissent pas ce mot de passe ne peuvent
pas ouvrir le fichier!

À partir d'Access, tu peux ouvrir le classeur par la méthode :
Workbooks("NomDuclasseur.xlsx").Open PassWord:="MotDePasse" Voir l'aide d'Excel sur la méthode "Open"

Attention, si tu tentes d'extraire des données en utilisant ADO ou DAO, je ne suis pas sûr que les données sont accessibles,
il faudrait tester!

MichD
------------------------------------------
"Josephine" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour, j'utilise une base de données access pour alimenter des
classeurs excel et je me pose la question suivante : est il possible
d'interdire l'ouverture d'un classeur excel si celle-ci n'est pas
demandée depuis ma base Access ? Merci pour vos réponses