Interdire à un pc du LAN d'avoir Accès au WAN

Le
bht Milcent
Bonjour,

Nous avons un réseau domestique accessible pour tous les pcs.
Ils ont tous le même groupe de travail.
Ils se voient tous correctement dans les favoris réseaux.

Le disque de Tous les Pc est formaté en NTFS.

je voudrais qu'un des Pc puisse travailler sur le LAN mais ne puisse pas
avoir accès à INTERNET.

est - ce possible et si oui comment ?

bonne Journée et merci d'avance pour l'aide apportée

BHT
Gilles RONSIN
Le #1168089
"bht Milcent" écrivait ceci:

Bonjour,
Salut,

[...]

Si l'utilisateur n'y connait rien, il suffit de paramétrer ses

paramètres TCP/IP en manuel et sans passerelle.
Sinon il faut un routeur capable de filtrer par adresse MAC (ou à
défaut par IP)