Interdit de franchir une ligne continue ?

cpajj
"pas-sacem" <pas@sacem.pas.net> wrote :
> Parce qu'il est INTERDIT de franchir une ligne continue. Donc, le
> PRINCIPAL responsable est celui qui est "actif dans la faute", les autres
> paramètres (véhicule(s) à l'arrêt) ne pouvant être considérés comme actifs
au moment des faits.

Etant souvent confronté à ce problème, je me pose la question?

Dans le cas ou une voiture en stationnement oblige les autres véhicules à
franchir la ligne jaune ou blanche, que doit-on faire :

1/ Franchir cette ligne avec les risque de se faire "prendre" car suis
"actif " en l'occurence ?
2/ Essayer de trouver le conducteur ?
3/ Se mettre au volant et Klaxonner?
4/ Attendre patiement que le conducteur revienne ?
5/ Pousser la voiture ?
6/ Appeler ls forces de l'ordre avec le risque de rester baba car ces
messieurs interviendront (peut-être) après le départ du conducteur indélicat
?
7/ Aller chercher la dame de la MAIF qui recgarde bizarrement le mec garé à
la place des handicapés ?

Je dis que le 1/ est risqué (financièrement),
J'avoue que les 2/ 4/ et 5/ , les ai pratiqué
Quant aux reste... j'y crois pas trop.

Mais que faire?

CpaJJ ... la route

Patrick Vuichard
cpajj a écrit, le 10/09/2004 16:17 :

"pas-sacem" wrote :

[...]

En théorie, s'arrêter, et attendre que la voiture s'en aille. Aucune
exception n'est prévue à l'article R412-19. Oui, je sais, c'est con.

Jean-Pierre Lavardin
cpajj a écrit dans le message :
4141b781$0$30380$
"pas-sacem" wrote :
> [...]

autres
> paramètres (véhicule(s) à l'arrêt) ne pouvant être considérés comme

Même problème pour moi quand je prends la rue de Patay vers le centre de
Paris .
J'aimerais que nos juristes nous expliquent, si comme les autres
conducteurs, je dois rouler dans le couloir réservé aux bus 132 et 27, dans
ce cas qu'est ce que je risque ?

Ou dois-je rouler à gauche de ce couloir, dans ce cas les usagers venant en
sens inverse ne peuvent pas passer !

C'est ce que j'ai fait l'autre jour où je me suis fait traiter de malade par
le conducteur du 27 vers Ivry qui m'a demandé pourquoi je refusais de rouler
dans le couloir réservé aux bus de ses collègues roulant dans l'autre sens
!

--
Bonne journée à toutes et à tous.

Jean-Pierre
Jean-Pierre Lavardin
> En théorie, s'arrêter, et attendre que la voiture s'en aille. Aucune
exception n'est prévue à l'article R412-19. Oui, je sais, c'est con.

Et parfois impossible ! Voir mon message sur les couloirs à bus.

--
Bonne journée à toutes et à tous.

Jean-Pierre
Bernard
Bonjour,

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
En théorie, s'arrêter, et attendre que la voiture s'en aille. Aucune
exception n'est prévue à l'article R412-19. Oui, je sais, c'est con.

"C'est con", ça veut dire "La loi est conne", ou bien "Le conducteur qui la
respecte est con" ?

Y aurait-il un moyen d'argumenter devant un tribunal que la loi a oublié ce
cas, puisque pour d'autres articles, elle prévoit l'exception quand il n'y a
pas d'autre solution (Exemple, le feu rouge en panne, qui est pourtant
souvent encore plus dangereux à franchir qu'une ligne blanche, puisque
l'autre route a en général le feu vert dans un tel cas) ?

Merci pour votre avis ou suggestions.
--
Bernard
cpajj
> [...]

En théorie, s'arrêter, et attendre que la voiture s'en aille. Aucune
exception n'est prévue à l'article R412-19. Oui, je sais, c'est con.

Ben .. oui, mais...
C'est pas vraiment "con" puisque c'est la loi; mais on se fait cogner la
gueule par celui qui est derrière.Bizarrement "ils ne s'énervent pas si
c'est des flics... Pourquoi?
Que choisir? L'amende + les points ou la cogne? De plus, tu as encore tort
si tu te défends !!
CpaJJ

cpajj
"Jean-Pierre Lavardin" a écrit dans le message de

> [...]

rouler
dans le couloir réservé aux bus de ses collègues roulant dans l'autre

Suis de Bordeaux mais c'est pas mieux.
Si je roule à 50/55 sur une "rue" à deux voies limitée à 40 avec des dos
d'ânes importants (ceux qui cassent tout), je risque ma vie car feux rouge
suivant il y a un couloir à bus et "ils" sortent leur manivelle et lmeur
plus beau langage !!!!
Se faire cogner et porter plainte ? On a tort !!! Que faire contre les
excités ? Se défendre? Comment????
CpaJJ
cpajj
> [...]
> exception n'est prévue à l'article R412-19. Oui, je sais, c'est con.

Et parfois impossible ! Voir mon message sur les couloirs à bus.

Nous connaissons bien cette loi non applicable en pratique pour multiples
raisons..
CpaJJ
JPA974
Bonjour

> [...]

> exception n'est prévue à l'article R412-19. Oui, je sais, c'est c on.

Et parfois impossible ! Voir mon message sur les couloirs à bus.

www.ditesleauministre.equipement.gouv.fr/

Je ne sais pas si c'est applicable ici, mais c'est peut etre une piste
Ariel DAHAN
Le roulage dans une file de bus est interdit.
Un point c'est tout.
Dans Paris ou ailleurs, je t'invite à ne pas empiéter sur la voie de bus.
Si ta voie est non-pratiquable, tu attends qu'elle se libère en cédant le
passage au véhicule engagé.
Ce n'est que si la voie est bouchée, qu'il est possible de se hasarder sur
une voie interdite.

--
Ariel DAHAN, Avocat
avo bd.com

> [...]

rouler
dans le couloir réservé aux bus de ses collègues roulant dans l'autre

LaMite
Ariel DAHAN a calligraphié dans

Ce n'est que si la voie est bouchée, qu'il est possible de se
hasarder sur une voie interdite.

N'oubliez pas de vous protéger dans ce cas.

--
"Depuis que l'on a mis en lumière les difficultés
de l'identité masculine, plus personne ne soutient