Intérêt de l'alim électrique d'un hub USB

Le
tagaoups
Salut à tous,

J'ai un hub usb 7 ports Kensington alimenté par secteur.
Qu'il soit branché au secteur ou non, j'accède de la même manière à mes
périphériques branchés dessus (DD externe, imprimante, scanner, graveur
externe, gamepad, camescope, souris, clavier)quel est donc l'intérêt
de cette limentation?

Merci d'avance,

Boulbar
John of Aix
Le #1050217
tagaoups wrote:
[...]

Les ports USB sur le PC livrent 5 volts. Alors ça suffit pour faire

tourner la plupart des choses qu'on branche, sinon toutes, même les
grands consommateurs d'energie. Mais si on ajout un hub (une multiprise)
toutes les prises doivent partager ce même 5v venant du seul branchement
direct sur l'ordi. Alors il se peut qu'on a plusieurs choses branchées
sur le hub qui ensemble ont besoin de plus de jus qu'il peut fournir et
c'est pour surmonter ce problème qu'on utilise des hubs avec
alimentation indépendante.

tagaoups
Le #1050216
tagaoups wrote:
[...]

Merci pour ta réponse.

Et si, le hub n'étant pas alimenté, les périphériques demandent trop de
jus, il se passe quoi?

Ascadix
Le #1050215
tagaoups viens de tapoter sur son clavier ....

tagaoups wrote:
[...]

C'est pas un pb de volts ..mais d'ampéres ( 0.5 maxi d'aprés le norme USB )
..mais à part ça ..c'est l'idée.

Si trop de périphs et pas d'alim .....

ça dépend ..
- le pire des cas ..ça tire ..et ça fume dans le PC ( bon ..avec des chip
Intel, ça peut même fumer si ça tire pas trop .... )
- cas moyen ... les ports USB du PC se mettent en protection ..et coupent le
hub ( et bien sur ..tout ce qu'il y a dessus )
- cas hypothétique ..hub de qualité ... le hub coupe certains périphs ,
reste lui allumé et tente de garder certains périphs allumés

le + souvent à ma connaissance ...trop de périphs et pas d'alim >> coupure
du hub par le PC.

--
@+
Ascadix

John of Aix

tagaoups wrote:
[...]

Oui, tu as raison.

tagaoups

tagaoups wrote:
[...]

Merci pour ta réponse très précise.

Si je pose cette question c'est parce que j'ai un doute quand au
fonctionement de l'alim du hub.
Donc selon toi,mon ordi portable ne rique donc rien en cas de
surconsommation des périph usb?

A+

Boulbar

John of Aix
Le #1050212
tagaoups wrote:
Ascadix wrote:

[...]

Non rien, au pire un plantage, blocage ou fichier corrompu peut-être si
un des trucs sur l'USB était en activité au moment d'une coupure, mais
je le doute.

Ascadix
Le #1050211

tagaoups wrote:
[...]

J'ai pas dit ça .... il ya un risque si mauvais hub + mauvais PC , mais
c'est plutot rare quand même.

Il est plus courant de griller le PC avec des connecteurs USB aux broches
tordus

ou alors les Intel ich9xx qui grillent tous seuls comme des grands

--
@+
Ascadix

John of Aix
Le #1050210
Ascadix wrote:

ou alors les Intel ich9xx qui grillent tous seuls comme des grands

N'as-tu pas dit ça dernièrement ici? Je sens un homme pas content
quelque part ;-)

Ascadix
Le #1050209
John of Aix viens de tapoter sur son clavier ....

Ascadix wrote:

ou alors les Intel ich9xx qui grillent tous seuls comme des grands

N'as-tu pas dit ça dernièrement ici? Je sens un homme pas content
quelque part ;-)

Nan ... ya jamais eu ce modéle de truc chez moi.

Désolé si je radote ..c'était juste pour mentionner un mavais gag assez
connu ..et trés proche du sujet de ce fil.

--
@+
Ascadix