Intérêt de l'alim électrique d'un hub USB

2 réponses
boulbar
Salut à tous,

J'ai un hub usb 7 ports Kensington alimenté par secteur.
Qu'il soit branché au secteur ou non, j'accède de la même manière à mes
périphériques branchés dessus (DD externe, imprimante, scanner, graveur
externe, gamepad, camescope, souris, clavier)...quel est donc l'intérêt
de cette limentation?

Merci d'avance,

Boulbar

2 réponses

Spitz David
Hello,

ce n'est pas vraiment le bon forum pour ta question, mais bon comme c'est
demandé gentillement... ;-)

En fait lorsque ton hub n'est pas branché au secteur, l'alimentation de tes
périphérique se fait via le controlleur usb qui se trouve sur ta carte mére,
le probléme étant que ce dernier ne peut fournir qu'une certaine puissance
ce qui peut poser probléme si on utilise plusieurs périphérique ayant une
consommation importante, tandis que si tu le branche sur le secteur les
périphériques sont alimenté directement par le hub...

"boulbar" a écrit dans le message de
news:%
Salut à tous,

J'ai un hub usb 7 ports Kensington alimenté par secteur.
Qu'il soit branché au secteur ou non, j'accède de la même manière à mes
périphériques branchés dessus (DD externe, imprimante, scanner, graveur
externe, gamepad, camescope, souris, clavier)...quel est donc l'intérêt de
cette limentation?

Merci d'avance,

Boulbar

André Georgel
Salut à tous,

J'ai un hub usb 7 ports Kensington alimenté par secteur.
Qu'il soit branché au secteur ou non, j'accède de la même manière à mes
périphériques branchés dessus (DD externe, imprimante, scanner, graveur
externe, gamepad, camescope, souris, clavier)...quel est donc l'intérêt de
cette limentation?

Merci d'avance,

Boulbar

Très utile poour ne pas dire indispensble avec certains préiphériques
commes les disques externes alimentés par le port USB, sur pas mal de
PC portables.

--
---------------------------------------------------
Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------