Intérêt de décodeur TNT HD dans plasma 1024x768 ?

Popor
Bonjour

Le LG 42PG6500

http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG42PG6500-LG-42PG6500.htm

a une résolution de 1024x768 et est équipé d'un tuner TNT HD.

Quel est l'intérêt?

Merci pour vos réponses ;-)

Loïc
Ben de recevoir en haute definition les futur progr tnt hd !!!!!!

Meme avec une resolution de hd ready la difference est enorme ! Cela se voit
!

J'ai moi aussi un hd ready 1364x768 et en HD c'est très très beau !

"Popor" a écrit dans le message de
[...]

Eric Masson
Loïc writes:

'Lut,

J'ai moi aussi un hd ready 1364x768 et en HD c'est très très beau !

Vu que les programmes sont majoritairement diffusés n'importe comment
(1440x1088, 1280x1080 et autres insanités du même ordre), les sections
vidéo des récepteurs ne font qu'interpoler ou presque et en termes de
qualité d'image, c'est quand même loin d'être ce qui se fait de mieux.

Le jour ou la diffusion se fera proprement, en 720p ou idéalement en
1080p, il y aura effectivement une exploitation complète des diffuseurs
FullHD (si les flux ne sont pas encodés avec les pieds, ce qui n'est pas
gagné), et alors la HD sera alors à la hauteur des attentes, mais, d'ici
à ce que cela arrive en France, les japonais en seront à la génération
suivante, comme d'habitude...

D'ici là, il reste les BD comme source HD, mais c'est, amha, bien cher
pour ce que c'est.

--
>COIN !
Comment ça coin ?
Juste melangé 8.5 et X je suppose...
-+- In : Guide du Neueu Usenet - Le canard se déchaine -+-
Loïc
-1080p en diffusion ça ne fera jamais ! En bluray oui !
-la norme retenue est 1080i en mpeg 4 pour le sat et la tnt

Le mpeg 4 en 1080i est largement meilleure que le pauvre mpeg 2 en 576 de la
tnt sd meme quand ce n'est pas de la vrai HD (upscall) c'est beaucoup plus
propre !

Ne pas se priver actuellement d'acheter une tv avec tuner HD sauf si on a le
deco Hd de c+ (sat ou tnt) ou un deco adsl tnt hd

"Eric Masson" a écrit dans le message de
Loïc writes:

'Lut,

> [...]

Comment ça coin ?
Juste melangé 8.5 et X je suppose...
-+- In : Guide du Neueu Usenet - Le canard se déchaine -+-

Eric Masson
Loïc writes:

'Lut,

Ta touche ! est coincée.

-1080p en diffusion ça ne fera jamais

Et c'est justement particulièrement con de ne pas le faire, parce que
tant qu'à exploiter une techno donnée, autant le faire correctement.

Le mpeg 4 en 1080i est largement meilleure que le pauvre mpeg 2 en 576

Certes, d'ailleurs le contraire serait particulièrement affligeant, mais
cela reste bien en delà de ce que cela pourrait donner comme résultat
(et de toutes façons, un format entrelacé n'est qu'un pis aller)

de la tnt sd meme quand ce n'est pas de la vrai HD (upscall) c'est
beaucoup plus propre !

Euh, upscaler induit des artefacts, je ne vois pas ou l'on peut parler
de propreté dans ce cas.

Ne pas se priver actuellement d'acheter une tv avec tuner HD sauf si on
a le deco Hd de c+ (sat ou tnt) ou un deco adsl tnt hd

Mouaif, attendre que les plâtres sèchent et que l'offre HD soit
généralisée et de bonne qualité technique n'est pas non plus une
mauvaise idée.

--
tenir à bout de bras un câble ethernet qui traverse une salle de restau
pour pas qu'il tombe dans les tiramisu, pendant que d'autres parlent en
Popor
Merci pour vos réponses.

En gros, je me tate pour acheter ce plasma pas cher pour une utilisation
100% TNT pendant 5-10 ans.

Est ce que j'ai intérêt à prendre une résolution supérieure ou celui ci fera
largement l'affaire.

Merci pour vos avis :-)

[...]

Loïc
-le 1080p representerai beaucoup trop de ressources en tnt hd ! En sat prq
pas ! Mais je n'y croit pas une seconde !
- Quand je parlais d'upscalle je voulais dire que c'est beaucoup plus propre
que la diff en sd mpg2 !

La diff HD est quand meme pas mal pour les progr tv ! Quand je vois "rendez
vous en terre inconnue" sur france2 HD ou ushuaia sur tf1 + les films, les
series et surtout le sport c'est vraiment magnifique !!!! Les dessins
animées sur disney HD sont splendide !
Avec des debits superieurs à 12 mbts/s la diffusion est de très très bonne
qualité ! Il n'y a pas un fossé enorme avec un bluray

"Eric Masson" a écrit dans le message de
Loïc writes:

'Lut,

Ta touche ! est coincée.

[...]

arnaud
je ne prendrai pas de dalle ne pouvant afficher au moins le 1280x720 pixels
= 921600 pixels
qui est le minimum pour la HD
une dalle de 1024x768= 786432pixels on voit la difference à l'oeil moins
bon

488b0701$0$939$