Intérêt de l'HDMI

Pator
Salut,

J'ai un Nikon 300D, un =E9cran HDMI et un c=E2ble HDMI.
J'ai essay=E9 diff=E9rentes manipulations, transfert, liveview, etc, mais
sans r=E9sultat.
Question : =E0 quoi =E7a sert et comment =E7a marche ?

eric_o
Pator wrote:
Salut,

J'ai un Nikon 300D, un écran HDMI et un câble HDMI.
J'ai essayé différentes manipulations, transfert, liveview, etc, mais
sans résultat.
Question : à quoi ça sert et comment ça marche ?

le Nikon ?
c'est comme un Canon, mais en mieux

--
Ricco
Ofnuts
Pator wrote:
[...]

C'est une connexion vidéo numérique qui permet, dans certains cas, de
protéger le contenu video (en en empêchant la copie numérique).

> et comment ça marche ?

Par construction c'est une technologie paranoïaque qui ne marche pas
quand elle soupçonne qu'on essaye de la contourner.

A essayer ensuite: lire la doc de ton APN, qui te dira dans quelle
conditions ton appareil produit une sortie, et celle de ton écran qui te
dira ce qu'il faut faire pour que l'entrée HDMI soit affichée.

--
Bertrand
Sylvain SF
Pator a écrit :

J'ai un Nikon 300D, un écran HDMI et un câble HDMI.
J'ai essayé différentes manipulations, transfert, liveview, etc, mais
sans résultat.
Question : à quoi ça sert et comment ça marche ?

c'est sert à transmettre un signal audio-vidéo numérique haute déf.

connecté à un récepteur HDMI, l'appareil transmets ces images ou
vidéo en haute déf., enfin la plus haute déf. dispo à ce jour.
le dit récepteur remplace alors avantageusement l'écran LDC de
l'appareil, enfin sur Canon ça fait ça, sur Nikon aucune idée
mais le connecteur n'est sûrement pas que là pour faire joli.

Sylvain.
Stephane Legras-Decussy
4963ef34$0$21823$
> [...]

Par construction c'est une technologie paranoïaque qui ne marche pas quand
elle soupçonne qu'on essaye de la contourner.

là je crois que tu parles du HDCP
qui est souvent associé à un port HDMI
mais pas toujours...

j'ose esperer qu'un APN n'a pas de système HDCP...
Sylvain SF
Pator a écrit :

J'ai un Nikon 300D, un écran HDMI et un câble HDMI.
J'ai essayé différentes manipulations, transfert, liveview, etc, mais
sans résultat.
Question : à quoi ça sert et comment ça marche ?

en complément: cela sert à visualiser les photos sur un moniteur
externe HDR ou fullHD à connectique HDMI.
cela ne peut pas être utilisé pour la prise de vue en liveview et
la notion de transfert (vers support de stockage) n'a pas de sens
ici (il est peut être possible d'imaginer une connexion vers un
enregistreur numérique mais celui-ci n'enregistrera que le signal
envoyé par l'APN à la vitesse du diaporama choisi par cet APN et
non pas les photos en tant de fichiers images).

Sylvain.
Jean-Pierre Roche
Pator a écrit :
[...]

Ca sert à afficher sur l'écran une image de bonne qualité au
lieu de la sortie vidéo composite pourrie (la plus courante)...
Faut être certain qu'on a sélectionné la sortie HDMI sur
l'appareil source et la bonne entrée HDMI sur l'écran...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
markorki
Ofnuts a écrit :

Par construction c'est une technologie paranoïaque qui ne marche pas
quand elle soupçonne qu'on essaye de la contourner.

exact, à ma connaissance, un seul constructeur permet de shunter
l'aspect "c'est moi qui décide si vous avez le droit de regarder, et la
réponse est non, sauf si vous payez tant sur ce compte, et que vous
soyez l'auteur du contenu m'indiffère totalement"...

Tu peux nous dire laquelle c'est (j'ai lu ça sur le net dans un
comparatif, mais j'ai pas noté en lettres de feu dans mon agenda
2008-20030 ;-((
markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

ose toujours, l'espoir est gratuit, mais c'est côté dispo d'affichage
que ça se décide ;-)
Stephane Legras-Decussy
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4964c202$0$18358$
ose toujours, l'espoir est gratuit, mais c'est côté dispo d'affichage que
ça se décide ;-)

même si le HDCP existe sur toute la chaine, si l'ayant droit
(donc le photographe) n'a pas activé de protection
ça ne doit pas poser de problème...

enfin je crois...normalement...
Sylvain SF
Jean-Pierre Roche a écrit :

Faut être certain qu'on a sélectionné la sortie HDMI sur l'appareil
source et la bonne entrée HDMI sur l'écran...

les appareils (Canon (sur) et Nikon (selon spec)) sont capables
de détecter l'activation de la sortie HDMI (par simple mesure
d'impédance) donc cette sélection est caduque (hélas parfois
car si le cable est branché on ne peut pas basculer entre la
sortie HDMI et l'écran intégré (qui est désactivé).

coté écran, il faut en effet la sélectionner à la mano.

Sylvain.
1 2