Interet d'une mise a jour en 10.4

La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Bonjour

On a récupéré au boulot un G4 667 MHz équipé de 768Mo de Ram.
Pour l'instant, il est en dual boot Mac OS 9.2.2 et OSX 10.2.3.
Son usage est essentiellement du flashage et un peu de dessin
(IllustratorCS + InDesignCS).

Je me pose la question de l'intérêt de le passer en 10.4 : est-ce que ça
va améliorer les perfs ou au contraire les dégrader. Y a-t-il un gain à
espérer du point de vue stabilité ou fonctionnalités qui rende le passage
intéressant ?

Question subsidiaire si le changement de version est intéressant, comment
se procurer légalement une version d'OSX 10.4, ça ne semble plus en vente
chez Apple.

La Bête des Vosges

1 2 3 4
pas.de.spam
La Bete des Vosges (Francis Chartier) <francis+
wrote:

[...]

Je pense que vu le peu de mémoire (c'est relatif, hein !), je le
passerais en 10.3. A vérifier cependant que les softs qui y sont
utilisés sont compatibles. S'agirait pas de remplacer une machine (que
je suppose de production) remplissant bien son office (sans jeu de mot)
par un truc lourdingue voire instable (quoi que de ce côté là, je pense
qu'il y ait peu de risques).

POur se le procurer légalement, voir éventuellement sur eBay, en
recherchant une version boîte, et non pas, ni une mise à jour, ni une
version livrée avec une machine.

--
PO.

wrote:

[...]

J'avais noté, sur un G4 400 ADP, une nette amélioration des performances
au passage du 10.2 au 10.3. Au passage au 10.4, je n'avais pas constaté
de variation notable. On avait 768 Mo de Ram.
On en est resté au 10.4.11. Par contre on a changé ensuite le processeur
(1,1 Ghz) et monté la mémoire à 1 Go et des poussières. Actuellement la
machine produit toujours (pareil : InDesignCS essentiellement).

B.
--
Barnabé
Saïd
[...]

Dans mon souvenir le passage de 10.2 à 10.3 avait apporté plus de stabilité
et plus de vitesse sur un G3 700 Mhz et 640Mo de RAM (en plus d'éxposé,
gadget assez utile quand on a des dizaines de fenêtres ouvertes). Par contre
aller jusqu'à 10.4 ne me semble pas utile. Le seul truc que je vois c'est que
la dernière version de firefox demande un 10.4...

Mais 10.2.3 n'est pas la dernière mise-à-jour de Mac OS X 10.2. Il y a une
10.2.8. Si l'ordi a des problèmes avec 10.2.3, peut-être que cette simple
mise-à-jour (gratuite) peut les résoudre.

Wer bleibt er? -- Heidegger
Le Moustique
La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :
Bonjour

Salut Francis,

[...]

Le passer en 10.3.9 améliorerait la vitesse et la stabilité, mais hélas
tu ne trouveras plus d'applis à jour pour ce système.
Avec un 10.4.11, pas de gain en vitesse par rapport au 10.3.9, voire un
léger ralentissement (léger, hein, c'est à peine sensible sur mon G3
400), mais par contre ça reste un système encore mis à jour et aux
applis nombreuses.

Question subsidiaire si le changement de version est intéressant, comment
se procurer légalement une version d'OSX 10.4, ça ne semble plus en vente
chez Apple.

Euh, non, en effet. Il va falloir prospecter leboncoin ou ebay,
peut-être amazon dans le meilleur des cas... parfois aussi les brokers,
le magasin Easy Cash à côté de chez moi a un Mac OS X Server en boîte à
vendre depuis bien longtemps, pas cher mais qu'est-ce que j'en ferais?

--
/)
-:oo= Guillaume
SAM
wrote:

[...]

Faudra que je l'essaie sur mon iMac-G3/500/500 qui tourne en 10.3.9,
mais j'ai comme l'impression que le 10.4 surclasse les autres non 10.5,
tant en agrément et fonctionnalités qu'en vitesse.

Mais est-ce que le Classic est encore utile ?

Je pense que vu le peu de mémoire (c'est relatif, hein !), je le
passerais en 10.3.

Bof!
Le 10.4.11 passe très bien avec "si peu" de RAM
(il est sur les Ti-G4/400/768Mo et /500/556Mo des gamins)
(bon ... ça va un peu moins vite que sur un iMac-Intel/2,2/3Go
mais pas beaucoup moins que sur le MDD/1000/1Go)
(bon ... les gamins ni moi n'utilisent la suite Adobe)

--
sm
Le Wed, 24 Jun 2009 10:17:35 +0200, Le Moustique a écrit :

[...]

Bon, je pense que le deal va être "mise à jour en 10.4 + extension
mémoire" ou rien du tout.
Pas vraiment envie de galérer pour un gain marginal qui risque surtout de
me valoir un tas d'emmerdes. Les vieilleries ça va bien à la maison, pas
au taf, j'suis pas assez payé pour ça. :)

[...]

Bon, vu que sur ce coup Apple n'en a à peu près rien à battre de toute
façon puisque ça ne rentrera pas dans sa poche, je pense que ça va se
terminer sur TPB s'il y a lieu.
Oui je sais c'est *mal*, je trompe la confiance qu'Albanel a mis à
l'intérieur de moi.

--
La Bête des Vosges
Saïd
La Bete des Vosges (Francis Chartier) :
Oui je sais c'est *mal*, je trompe la confiance qu'Albanel a mis à
l'intérieur de moi.

Et surtout tu risques de.
<http://vidberg.blog.lemonde.fr/2009/06/11/la-nouvelle-loi-hadopi/>

Wer bleibt er? -- Heidegger
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 6/24/09 11:34 AM, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :

> Bon, vu que sur ce coup Apple n'en a à peu près rien à battre de toute
> façon puisque ça ne rentrera pas dans sa poche, je pense que ça va se
> terminer sur TPB s'il y a lieu.

Je ne sais ce qu'est ce TPB mais, à mon idée, il faut que tu trouves une
version sur CDs et non sur DVD.

Ça tombe bien, elle y est.

--
[SbM]
Jacques Perrocheau
In article <h1srun$mk4$,
<francis+ wrote:

Bon, je pense que le deal va être "mise à jour en 10.4 + extension
mémoire" ou rien du tout.

Sans extension de mémoire. Un G4 667 MHz équipé de 768Mo de Ram, c'est
toutafait jouable, je suis sur un G4 plus ancien avec 512 Mo de RAM.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Le Wed, 24 Jun 2009 09:42:32 +0000, Saïd a écrit :

<http://vidberg.blog.lemonde.fr/2009/06/11/la-nouvelle-loi-hadopi/>

"...et ben, il a eu un avertissement. Ah non. Mais on ne rigole pas avec
ces trucs-là hein. Parce qu'au bout de 30 avertissements, on peut avoir
une blâme. Et au bout de 30 blâmes, on passe devant un conseil de
discipline et on peut être dégradé. Robert y s'en fout, lui, il est pas
gradé."

--
La Bête des Vosges
1 2 3 4