Intérêt de l'objectif mobile?

Gilles Ganault
Bonjour

Je n'y connais rien en photo et mon Samsung à objectif mobile (pas sûr
du terme : voir photo plus bas) est tombé en panne. C'est d'autant
plus bête que je n'utilise même pas le zoom.

Je me demandais donc s'il n'est pas possible de trouver un APN pour un
usage basique avec objectif fixe pour éviter ce genre de problème à
l'avenir.

Merci pour tte info

www.twenga.fr/fiche-Digimax-S500-SAMSUNG-Appareil-photo-numerique-17042

Ofnuts
Gilles Ganault wrote:
[...]

Mobile ou retractable... l'avantage du retractable c'est qu'il permet de
réduire la taille de l'appareil pour le transport, en escamotant un
objectif qui reste sinon proéminent.

Maintenant, à ma connaissance tous les APN de ce genre sont motorisés,
au moins pour la mise au point (et je n'en connais pas sans zoom, ce qui
suppose aussi une motorisation) donc ce genre de panne peut toujours se
produire.

papylle
Gilles Ganault wrote:
[...]

voir le nikon coolpix s10 (et d'autres plus anciens) qui a un objectif
orientable et donc completement "interne" avec zoom. aucun risque de
blocage du à de la poussiere ou autre. mon coolpix 950 sur le meme
principe a 8 ans et marche sans problème. le s10 n'est plus fabriqué à
ma connaissance depuis quelques mois mais on doit pouvoir encore en
trouve en neuf, et pas cher

sinon, il y a des apn sans zoom, et vraiment pas cher

Jean-Pierre Roche

sinon, il y a des apn sans zoom, et vraiment pas cher

Il existe aussi des appareils à zoom interne (périscopique)
et à zoom externe fixe. A part ça une panne ne suffit pas à
disqualifier les objectifs mobiles. Beaucoup ont eu des
problèmes il y quelques années, ça semble assez bien résolu
aujourd'hui.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Gilles Ganault
On Sun, 09 Sep 2007 10:28:18 +0200, Jean-Pierre Roche
wrote:
[...]

Merci pour les réponses. Plus qu'à espérer qu'il ne retombe pas en
panne trop tôt une fois réparé la semaine prochaine.