Intérêt d'un serveur VPN ?

Une Bévue
Quel serait l'intérêt de configurer mon iMac en server VPN ?
Habituellement je m'y connecte de plusieurs endroits différents soit en
ssh soit en sftp, en utilisant son adresse IPV6 fixe.

Quels seraient les + si je transformait mon iMac en server VPN ?

yamo'
Salut,

Une Bévue a tapoté, le 26/11/2012 08:32:
Quels seraient les + si je transformait mon iMac en server VPN ?

D'avoir toutes tes données cryptées quand tu utilises un hotspot entre
le hotspot et chez toi pour le web, mail, nntp, ..., d'accéder plus
facilement à ton lan à distance...

Mais ça dépend de comment tu le configures.

<http://blog.nicolargo.com/2010/10/installation-dun-serveur-openvpn-sous-debianubuntu.html&gt;
où il manque une configuration si tu veux révoquer une clé.
<http://openvpn.net/index.php/open-source/documentation/howto.html&gt;

Le mieux ce serait de demander aussi sur fr.comp.securite.

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?&gt;
BOFH excuse #364:

Sand fleas eating the Internet cables
[...]