Intérêt d'un serveur VPN ?

Le
Une Bévue
Quel serait l'intérêt de configurer mon iMac en server VPN ?
Habituellement je m'y connecte de plusieurs endroits différents soit en
ssh soit en sftp, en utilisant son adresse IPV6 fixe.

Quels seraient les + si je transformait mon iMac en server VPN ?
yamo'
Le #24993312
Salut,

Une Bévue a tapoté, le 26/11/2012 08:32:
Quels seraient les + si je transformait mon iMac en server VPN ?

D'avoir toutes tes données cryptées quand tu utilises un hotspot entre
le hotspot et chez toi pour le web, mail, nntp, ..., d'accéder plus
facilement à ton lan à distance...

Mais ça dépend de comment tu le configures.

où il manque une configuration si tu veux révoquer une clé.

Le mieux ce serait de demander aussi sur fr.comp.securite.

--
Stéphane BOFH excuse #364:

Sand fleas eating the Internet cables
Une Bévue