Intérêts sur un compte d'épargne

2 réponses
SJ
Bonjour,

Losqu'on crée un compte, il y a possibilité d'indiquer le taux d'intérêt
pour ce compte.
Or dans la trésorerie, les intérêts sont versés chaque mois, ce qui ne
correspond pas à la réalité puisque les intérêts sont versés en fin d'année.
Comment peut-on se rapprocher du fonctionnement réel d'un compte d'épargne?

Cordialement,

SJ

2 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour SJ*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:475aba9f$0$31979$ pour écrire ceci :

Bonjour,

Losqu'on crée un compte, il y a possibilité d'indiquer le taux
d'intérêt pour ce compte.
Or dans la trésorerie, les intérêts sont versés chaque mois, ce qui ne
correspond pas à la réalité puisque les intérêts sont versés en fin
d'année. Comment peut-on se rapprocher du fonctionnement réel d'un
compte d'épargne?

Ne pas renseigner le taux qui - de plus - ne doit sans doute pas tenir
compte du calcul "à la française" par quinzaine, propre aux livrets; et
début 2008 passer les intérêts en crédit lorsqu'ils auront été portés au
compte.
De plus, le taux peut varier dans l'année (on parle de 3050 ou 3.75%
pour le Livret A à partir de février 2008...
--
Jacquouille la Fripouille
SJ
En effet, c'est ce que je faisais jusqu'à présent.
Je vais donc conserver cette méthode.

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour SJ*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:475aba9f$0$31979$ pour écrire ceci :

Bonjour,

Losqu'on crée un compte, il y a possibilité d'indiquer le taux
d'intérêt pour ce compte.
Or dans la trésorerie, les intérêts sont versés chaque mois, ce qui ne
correspond pas à la réalité puisque les intérêts sont versés en fin
d'année. Comment peut-on se rapprocher du fonctionnement réel d'un
compte d'épargne?

Ne pas renseigner le taux qui - de plus - ne doit sans doute pas tenir
compte du calcul "à la française" par quinzaine, propre aux livrets; et
début 2008 passer les intérêts en crédit lorsqu'ils auront été portés au
compte.
De plus, le taux peut varier dans l'année (on parle de 3050 ou 3.75%
pour le Livret A à partir de février 2008...
--
Jacquouille la Fripouille