Interface AERO et UltraVnc

Le
Bernhart MILCENT
Bonsoir ,

je cherche une "rustine" au problème rencontré entre UltraVnc et VISTA (
avec l'interface aero )
qui ralentit TRES fort ce programme de prise à distance.

le problème N'existe plus lorsqu'on coupe l'AERO.
( je crois ) que la connexion TSE entre un pc VISTA et un serveur rencontre
le m^me type de problème.
lors d'une ouverture de session TS, le Desktop Window Manager (DWM.exe) est
automatiquement désactivé.

Je cherche à faire la même chose avec "Simple click" d'ultraVnc

Un scRipt de lancement qui désactive et réacTive l'AERO ?.

Help

bernhart
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #5913351
Bonjour !

Effectivement, Aero ralentit très fortement Ultra-VNC et Simple-Clic.

Pour l'instant, je me suis toujours adapté (demandé au client, ou
patienté la 1ère minute, le temps de désactiver Aero). Mais, l'idée de
faire un script qui désactive/réactive Aero me semble très bonne.

Je vais regarder ça...

@+

Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #5917661
Re !

J'ai trouvé. J'espère ne pas avoir été trop long....

Pour désactiver Aero :
net stop uxsms

Pour le réactiver :
net start uxsms

@+
--
Michel Claveau
Bernhart MILCENT

je teste cela dans un script *.VBS et vous tiens au courant....

Merci et bonne soirée

BHT

[...]

Le #5917641
oh j'oubliais ...:)

Comment lui dire au script...

"Si c'est vista fais ceci sinon rien ...."

[...]

Simplet né sous X
Le #5917621
On Mon, 21 Apr 2008 17:57:32 +0200, "Bernhart MILCENT"

oh j'oubliais ...:)

Comment lui dire au script...

"Si c'est vista fais ceci sinon rien ...."

If Vista then killall

Ca va ?
;o))

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #5917611
Re !

En batch, il y a la commande ver
En VBS, tu dois pouvoir la lancer, avec
CreateObject("WScript.Shell").run( ...

Mais, bon, rien ne t'empêche de lancer systématiquement la commande. Si
c'est Vista, ça désactivera/réactivera ; sinon, ça ne fera rien...
qu'une erreur à ignorer.

@+

MCI
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #5917591
Y'a une ch'tite erreur.
ça devrait être : If Vista then ceci else rien

@+

MCI
Jean-Claude BELLAMY
Le #5923711
"Bernhart MILCENT" news:%
oh j'oubliais ...:)

Comment lui dire au script...

"Si c'est vista fais ceci sinon rien ...."

Set Shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Key="HKLMSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionCurrentVersion"
version=shell.RegRead(key)
p=InStr(1,version,".")
If p>0 then version=left(version,p-1)
If CInt(version)>=6 Then
' On est sous VISTA

End If

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Simplet né sous X
Le #5941851
On Mon, 21 Apr 2008 18:23:08 +0200, "MCI (ex do ré Mi chel la si do)
[MVP]"
Y'a une ch'tite erreur.
ça devrait être : If Vista then ceci else rien

@+

MCI

Le else est facultatif

Bernhart MILCENT
Le #6149751
REM Réalisé avec l'aide du NG francais Vista général (04/2008).
REM JC BELLAMY http://jc.bellamy.free.fr/fr/jcb.html :)
REM Michel Claveau et moi...:)
REM SIMPLE CLICK de ULTRAVNC doit sortir une version qui désactive l'AERO
sous VISTA.
REM En attendant ce script est une rustine car il est impossible de se
servir du produit
REM sous VISTA AERO.
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

wscript.echo "Vous allez vous connecter à une assitance à distance "
'-------------------------------------------------------------------------
' on teste pour voir si l'OS est VISTA
Key="HKLMSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionCurrentVersion"
version=WshShell.RegRead(key)
p=InStr(1,version,".")
'------------------------------------------------------------------------------------
If p>0 then
version=left(version,p-1)
'------------------------------------------------------------------------------------
If CInt(version)>=6 Then
'------------------------------------------------------------------------------------
install=msgbox("Bienvenue !" & vbcrlf &_
"Ce script va vous permettre de désactiver PROVISOIREMENT l'AERO." &
chr(13) &_
"Voulez vous désactiver l'AERO ?", vbquestion+vbYesNo,"Désinstaller
provisoirement l'AERO ")
if install=vbYes then
WshShell.Run "net stop uxsms", 1 , 0
' ICI METTRE l'APPLICATION A LANCER...