Interface cups en français sous squeeze

Le
Sylvain MEDEOT
Bonjour la liste,

Je viens de mettre à jour un serveur de lenny à squeeze et tout fonct=
ionne correctement.
Un souci malgré tout, l'interface web de cups est en anglais malgré l=
a présence de
DefaultLanguage fr dans /etc/cups/cupsd.conf.

Constatez vous la même chose ?

D'avance merci et bonne journée,

Sylvain

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sil
Le #23242671
Le 29/03/2011 15:16, Sylvain MEDEOT a écrit :
Bonjour la liste,

Bonjour,
l'interface web de cups est en anglais malgré la présence de
DefaultLanguage fr dans /etc/cups/cupsd.conf.
Constatez vous la même chose ?

Pas mieux chez moi, je n'ai pas trouvé de paquet cups localisé. La
configuration à peut-être changé.
Je creuserais ce soir.
Bonne journée

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
tv.debian
Le #23242801
[...]

Salut, même chose ici. Tu peux utiliser le navigateur Chromium qui te
traduira la page en instantané, par contre lors de mon dernier essai
"jobs" était traduit par "offres d'emploi" et un espace était introduit
dans certaines adresses d'imprimantes réseau (avant les "@")...

Sinon la documentation de CUPS offre une page sur la traduction [1], si
ça te tente ;-)

[1] http://www.cups.org/documentation.php/doc-1.4/translation.html

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Jacques Doti
Le #23242991
Salut,

On Tue, 29 Mar 2011 15:16:23 +0200, Sylvain MEDEOT wrote:

[...]

Et bien en fait, la traduction en français n'existe tout simplement pas
pour l'interface web, donc ça s'affiche en anglais.
Si cela ne te convient pas, tu n'as malheureusement que peu de
solutions :
- tu attends patiemment que quelqu'un fasse la traduction ;
- tu traduis toi-même les fichiers présents dans
/usr/share/cups/templates/ et tu les fournis au projet cups pour en
faire profiter tout le monde ;
- tu te mets à une des langues pour lesquelles une traduction existe
(allemand, espagnol, russe, italien, polonais, japonais, …)

Sinon, la directive DefaultLanguage ne sert pas à grand chose en
général pour l'interface web : le plus souvent, c'est le navigateur qui
indique se langue préféré.

A+
Jean-Jacques

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain MEDEOT
Le #23245011
Le 29/03/2011 17:32, Jean-Jacques Doti a écrit :
[...]

Bonjour et merci pour ces infos.

J'ai jeté un oeil à tout ça et en effet, c'est pas bien mà ©chant à traduire. J'ai commencé
pour les pages les plus importantes et je finis ça dès que j'ai un peu de temps...

Une idée sur qui contacter dans le projet cups ?

A bientôt,

[...]

Le #23245141
On Wed, 30 Mar 2011 12:25:17 +0200, Sylvain MEDEOT wrote:

[...]

effet, c'est pas bien méchant à traduire. J'ai commencé pour les
pages
les plus importantes et je finis ça dès que j'ai un peu de temps...
Une
idée sur qui contacter dans le projet cups ?

Le mieux est certainement que tu poses la question sur les forums de
cups.org :
http://www.cups.org/newsgroups.php?gcups.development

Ça te permettra de vérifier qu'il n'y a pas déjà quelqu'un sur le coup
et de savoir comment et pour quelle version fournir ta traduction.

Bon courage et bravo pour l'effort,
Jean-Jacques