Interface Excel 2000 vers Outlook 2000

11 réponses
Neo1976_
Bonjour,

Je suis en train de développer une macro et j'ai un petit, mais alors tout
petit souci...
Une de mes fonctions doit envoyer des mails via Outlook (pas express).

Apparemment, la macro fait cela très bien, mais Outlook me braille un
message très énervant à chaque fois que je passe sur la commande ".Send"
Qui dit en l'occurrence :

"Un programme essaye d'envoyer automatiquement de courriers
électroniques de votre part." (Sans blague ??? ;p)
"Voulez-vous autoriser cette action ?"
"Si cette action n'est pas souhaitée, il s'agit peut-être d'un virus et
nous vous conseillons de choisir Non"

Et le pire, c'est que ce fameux message reste à l'ecran plusieurs secondes
sans que je ne puisse faire quoi que ce soit.

La macro étant censée envoyer environ 250 mails, je me voie mal planté
devant mon PC à cliquer sur oui à chaque apparition de sa sainteté la boîte
de dialogue...

Moila... Donc si une âme charitable avait trouvé une astuce géniale pour
contourner le problème (a moins qu'il ne s'agisse que d'un paramètrage...)
je vous en serai très reconnaissant.

Merci d'avance,
Neo1976_

10 réponses

1 2
j
j'ai un programme qui envoie des mails sans broncher de chez moi et qui
rouspète depuis le bureau.
Il est assez logique que l'envoi auto de mail soit restreint d'une manière
ou d'une autre, puisque c'est la base même de tous les macro-virus
(melissa...).
Dans mon cas, j'ai fini par m'en tirer de manière peu élégante en ajoutant
un sendkeys pour supprimer le message...

"Neo1976_" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis en train de développer une macro et j'ai un petit, mais alors tout
petit souci...
Une de mes fonctions doit envoyer des mails via Outlook (pas express).

Apparemment, la macro fait cela très bien, mais Outlook me braille un
message très énervant à chaque fois que je passe sur la commande ".Send"
Qui dit en l'occurrence :

"Un programme essaye d'envoyer automatiquement de courriers
électroniques de votre part." (Sans blague ??? ;p)
"Voulez-vous autoriser cette action ?"
"Si cette action n'est pas souhaitée, il s'agit peut-être d'un virus
et

nous vous conseillons de choisir Non"

Et le pire, c'est que ce fameux message reste à l'ecran plusieurs secondes
sans que je ne puisse faire quoi que ce soit.

La macro étant censée envoyer environ 250 mails, je me voie mal planté
devant mon PC à cliquer sur oui à chaque apparition de sa sainteté la
boîte

de dialogue...

Moila... Donc si une âme charitable avait trouvé une astuce géniale pour
contourner le problème (a moins qu'il ne s'agisse que d'un paramètrage...)
je vous en serai très reconnaissant.

Merci d'avance,
Neo1976_

Pas d'autre proposition ?
Help please....

"Neo1976_" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis en train de développer une macro et j'ai un petit, mais alors tout
petit souci...
Une de mes fonctions doit envoyer des mails via Outlook (pas express).

Apparemment, la macro fait cela très bien, mais Outlook me braille un
message très énervant à chaque fois que je passe sur la commande ".Send"
Qui dit en l'occurrence :

"Un programme essaye d'envoyer automatiquement de courriers
électroniques de votre part." (Sans blague ??? ;p)
"Voulez-vous autoriser cette action ?"
"Si cette action n'est pas souhaitée, il s'agit peut-être d'un virus
et

nous vous conseillons de choisir Non"

Et le pire, c'est que ce fameux message reste à l'ecran plusieurs secondes
sans que je ne puisse faire quoi que ce soit.

La macro étant censée envoyer environ 250 mails, je me voie mal planté
devant mon PC à cliquer sur oui à chaque apparition de sa sainteté la
boîte

de dialogue...

Moila... Donc si une âme charitable avait trouvé une astuce géniale pour
contourner le problème (a moins qu'il ne s'agisse que d'un paramètrage...)
je vous en serai très reconnaissant.

Merci d'avance,
Neo1976_

Ok, mais tu code quoi comme sendkeys, et comment exactement ?
MErci d'avance,
Neo1976_

"" a écrit dans le message de
news:
j'ai un programme qui envoie des mails sans broncher de chez moi et qui
rouspète depuis le bureau.
Il est assez logique que l'envoi auto de mail soit restreint d'une manière
ou d'une autre, puisque c'est la base même de tous les macro-virus
(melissa...).
Dans mon cas, j'ai fini par m'en tirer de manière peu élégante en ajoutant
un sendkeys pour supprimer le message...

"Neo1976_" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis en train de développer une macro et j'ai un petit, mais alors
tout

petit souci...
Une de mes fonctions doit envoyer des mails via Outlook (pas express).

Apparemment, la macro fait cela très bien, mais Outlook me braille un
message très énervant à chaque fois que je passe sur la commande ".Send"
Qui dit en l'occurrence :

"Un programme essaye d'envoyer automatiquement de courriers
électroniques de votre part." (Sans blague ??? ;p)
"Voulez-vous autoriser cette action ?"
"Si cette action n'est pas souhaitée, il s'agit peut-être d'un virus
et

nous vous conseillons de choisir Non"

Et le pire, c'est que ce fameux message reste à l'ecran plusieurs
secondes

sans que je ne puisse faire quoi que ce soit.

La macro étant censée envoyer environ 250 mails, je me voie mal planté
devant mon PC à cliquer sur oui à chaque apparition de sa sainteté la
boîte

de dialogue...

Moila... Donc si une âme charitable avait trouvé une astuce géniale pour
contourner le problème (a moins qu'il ne s'agisse que d'un
paramètrage...)

je vous en serai très reconnaissant.

Merci d'avance,
Neo1976_

j
en fait j'utilise un mapifolder et les diverses protections anti-virus
m'interdisent d'utiliser la méthode .send pour envoyer.
Ce que j'ai fait c'est afficher le message puis envoyer par sendkeys la
combinaison de touches (je ne me souviens plus) qui permet d'envoyer le
message.
Dans ton cas, il devrait suffire d'envoyer "enter" (sendkeys("~")) pour
faire disparaître le message (pense à ajouter des temporisations si le
sendkeys arrive trop vite...)

"Neo1976_" a écrit dans le message de news:

Ok, mais tu code quoi comme sendkeys, et comment exactement ?
MErci d'avance,
Neo1976_

"" a écrit dans le message de
news:
j'ai un programme qui envoie des mails sans broncher de chez moi et qui
rouspète depuis le bureau.
Il est assez logique que l'envoi auto de mail soit restreint d'une
manière

ou d'une autre, puisque c'est la base même de tous les macro-virus
(melissa...).
Dans mon cas, j'ai fini par m'en tirer de manière peu élégante en
ajoutant

un sendkeys pour supprimer le message...

"Neo1976_" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis en train de développer une macro et j'ai un petit, mais alors
tout

petit souci...
Une de mes fonctions doit envoyer des mails via Outlook (pas express).

Apparemment, la macro fait cela très bien, mais Outlook me braille un
message très énervant à chaque fois que je passe sur la commande
".Send"

Qui dit en l'occurrence :

"Un programme essaye d'envoyer automatiquement de courriers
électroniques de votre part." (Sans blague ??? ;p)
"Voulez-vous autoriser cette action ?"
"Si cette action n'est pas souhaitée, il s'agit peut-être d'un
virus

et
nous vous conseillons de choisir Non"

Et le pire, c'est que ce fameux message reste à l'ecran plusieurs
secondes

sans que je ne puisse faire quoi que ce soit.

La macro étant censée envoyer environ 250 mails, je me voie mal planté
devant mon PC à cliquer sur oui à chaque apparition de sa sainteté la
boîte

de dialogue...

Moila... Donc si une âme charitable avait trouvé une astuce géniale
pour

contourner le problème (a moins qu'il ne s'agisse que d'un
paramètrage...)

je vous en serai très reconnaissant.

Merci d'avance,
Neo1976_

Clément Marcotte
Pas d'autre proposition ?
Help please....

Et un chausson avec ça ?

Neo1976_
Non non pas un chausson, mais une autre astuce qui permet de court-circuiter
complétement le message :p

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
Pas d'autre proposition ?
Help please....

Et un chausson avec ça ?

Neo1976_
Bonjour,

de mon côté, j'ai codé comme suit :

Set OLF = GetObject("", _
"Outlook.Application") _
.GetNamespace("MAPI"). _
GetDefaultFolder(olFolderInbox)

Set olMailItem = OLF.Items.Add

With olMailItem
.Subject = monMailObjet
Set ToContact = .Recipients.Add(monMailDest)
ToContact.Type = olTo
.Body = monMailCorps
.OriginatorDeliveryReportRequested = False
.ReadReceiptRequested = False
.Send
SendKeys "%O", True
End With

le %O car la boîte de dialogue de sécurité propose Oui ou non (mais Oui
reste grisé 5 secondes)
Cela ne marche pas

Auriez-vous une proposition ?

"" a écrit dans le message de
news:
en fait j'utilise un mapifolder et les diverses protections anti-virus
m'interdisent d'utiliser la méthode .send pour envoyer.
Ce que j'ai fait c'est afficher le message puis envoyer par sendkeys la
combinaison de touches (je ne me souviens plus) qui permet d'envoyer le
message.
Dans ton cas, il devrait suffire d'envoyer "enter" (sendkeys("~")) pour
faire disparaître le message (pense à ajouter des temporisations si le
sendkeys arrive trop vite...)

"Neo1976_" a écrit dans le message de news:

Ok, mais tu code quoi comme sendkeys, et comment exactement ?
MErci d'avance,
Neo1976_

"" a écrit dans le message de
news:
j'ai un programme qui envoie des mails sans broncher de chez moi et
qui

rouspète depuis le bureau.
Il est assez logique que l'envoi auto de mail soit restreint d'une
manière

ou d'une autre, puisque c'est la base même de tous les macro-virus
(melissa...).
Dans mon cas, j'ai fini par m'en tirer de manière peu élégante en
ajoutant

un sendkeys pour supprimer le message...

"Neo1976_" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je suis en train de développer une macro et j'ai un petit, mais
alors

tout
petit souci...
Une de mes fonctions doit envoyer des mails via Outlook (pas
express).

Apparemment, la macro fait cela très bien, mais Outlook me braille
un

message très énervant à chaque fois que je passe sur la commande
".Send"

Qui dit en l'occurrence :

"Un programme essaye d'envoyer automatiquement de courriers
électroniques de votre part." (Sans blague ??? ;p)
"Voulez-vous autoriser cette action ?"
"Si cette action n'est pas souhaitée, il s'agit peut-être d'un
virus

et
nous vous conseillons de choisir Non"

Et le pire, c'est que ce fameux message reste à l'ecran plusieurs
secondes

sans que je ne puisse faire quoi que ce soit.

La macro étant censée envoyer environ 250 mails, je me voie mal
planté

devant mon PC à cliquer sur oui à chaque apparition de sa sainteté
la

boîte
de dialogue...

Moila... Donc si une âme charitable avait trouvé une astuce géniale
pour

contourner le problème (a moins qu'il ne s'agisse que d'un
paramètrage...)

je vous en serai très reconnaissant.

Merci d'avance,
Neo1976_

Denis Michon
Bonjour Neo1976,

Je ne connais pas de parade pour envoyer un courriel avec Microsoft Outlook "automatiquement" et faire disparaître cette
boîte de message demandant l'autorisation.

Voici une façon de faire qu'avait proposé Laurent Longre ....

Si tu as la bibliothèque d'objets Microsoft CDO installée sur ton poste
(regarde dans Outils => Références à partir de l'éditeur VBA) :

'--------------------------------
Sub EnvoiCourriel () ' De LL

With CreateObject("CDO.Message")
.From = ""
.To = ""
.CC = ""
.BCC = ""
.Subject = "MySubject"
.TextBody = "MyMessage"
.AddAttachment "C:MyDirMyFile.xls"
.Send
End With

End Sub
'--------------------------------

Salutations!

"Neo1976_" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

de mon côté, j'ai codé comme suit :

Set OLF = GetObject("", _
"Outlook.Application") _
.GetNamespace("MAPI"). _
GetDefaultFolder(olFolderInbox)

Set olMailItem = OLF.Items.Add

With olMailItem
.Subject = monMailObjet
Set ToContact = .Recipients.Add(monMailDest)
ToContact.Type = olTo
.Body = monMailCorps
.OriginatorDeliveryReportRequested = False
.ReadReceiptRequested = False
.Send
SendKeys "%O", True
End With

le %O car la boîte de dialogue de sécurité propose Oui ou non (mais Oui
reste grisé 5 secondes)
Cela ne marche pas

Auriez-vous une proposition ?

"" a écrit dans le message de
news:
en fait j'utilise un mapifolder et les diverses protections anti-virus
m'interdisent d'utiliser la méthode .send pour envoyer.
Ce que j'ai fait c'est afficher le message puis envoyer par sendkeys la
combinaison de touches (je ne me souviens plus) qui permet d'envoyer le
message.
Dans ton cas, il devrait suffire d'envoyer "enter" (sendkeys("~")) pour
faire disparaître le message (pense à ajouter des temporisations si le
sendkeys arrive trop vite...)

"Neo1976_" a écrit dans le message de news:

Ok, mais tu code quoi comme sendkeys, et comment exactement ?
MErci d'avance,
Neo1976_

"" a écrit dans le message de
news:
j'ai un programme qui envoie des mails sans broncher de chez moi et
qui

rouspète depuis le bureau.
Il est assez logique que l'envoi auto de mail soit restreint d'une
manière

ou d'une autre, puisque c'est la base même de tous les macro-virus
(melissa...).
Dans mon cas, j'ai fini par m'en tirer de manière peu élégante en
ajoutant

un sendkeys pour supprimer le message...

"Neo1976_" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je suis en train de développer une macro et j'ai un petit, mais
alors

tout
petit souci...
Une de mes fonctions doit envoyer des mails via Outlook (pas
express).

Apparemment, la macro fait cela très bien, mais Outlook me braille
un

message très énervant à chaque fois que je passe sur la commande
".Send"

Qui dit en l'occurrence :

"Un programme essaye d'envoyer automatiquement de courriers
électroniques de votre part." (Sans blague ??? ;p)
"Voulez-vous autoriser cette action ?"
"Si cette action n'est pas souhaitée, il s'agit peut-être d'un
virus

et
nous vous conseillons de choisir Non"

Et le pire, c'est que ce fameux message reste à l'ecran plusieurs
secondes

sans que je ne puisse faire quoi que ce soit.

La macro étant censée envoyer environ 250 mails, je me voie mal
planté

devant mon PC à cliquer sur oui à chaque apparition de sa sainteté
la

boîte
de dialogue...

Moila... Donc si une âme charitable avait trouvé une astuce géniale
pour

contourner le problème (a moins qu'il ne s'agisse que d'un
paramètrage...)

je vous en serai très reconnaissant.

Merci d'avance,
Neo1976_

Merci Denis,

J'ai effectué cette manip, avec l'ajout de la référence Microsoft CDO V1.21
(Oui, mais kezoko CDO ???)
Mais à l'exéc j'ai une erreur 429 'Un composant ActiveX ne peut pas créer
d'objet'

Je suis désolé de faire appel encore à tes services, mais aurais-tu une
piste sur ce message ?

Merci d'avance,
Neo

"Denis Michon" <denis a écrit dans le message de
news:s61zb.820$
Bonjour Neo1976,

Je ne connais pas de parade pour envoyer un courriel avec Microsoft
Outlook "automatiquement" et faire disparaître cette

boîte de message demandant l'autorisation.

Voici une façon de faire qu'avait proposé Laurent Longre ....

Si tu as la bibliothèque d'objets Microsoft CDO installée sur ton poste
(regarde dans Outils => Références à partir de l'éditeur VBA) :

'--------------------------------
Sub EnvoiCourriel () ' De LL

With CreateObject("CDO.Message")
.From = ""
.To = ""
.CC = ""
.BCC = ""
.Subject = "MySubject"
.TextBody = "MyMessage"
.AddAttachment "C:MyDirMyFile.xls"
.Send
End With

End Sub
'--------------------------------

Salutations!

"Neo1976_" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

de mon côté, j'ai codé comme suit :

Set OLF = GetObject("", _
"Outlook.Application") _
.GetNamespace("MAPI"). _
GetDefaultFolder(olFolderInbox)

Set olMailItem = OLF.Items.Add

With olMailItem
.Subject = monMailObjet
Set ToContact = .Recipients.Add(monMailDest)
ToContact.Type = olTo
.Body = monMailCorps
.OriginatorDeliveryReportRequested = False
.ReadReceiptRequested = False
.Send
SendKeys "%O", True
End With

le %O car la boîte de dialogue de sécurité propose Oui ou non (mais Oui
reste grisé 5 secondes)
Cela ne marche pas

Auriez-vous une proposition ?

"" a écrit dans le message de
news:
en fait j'utilise un mapifolder et les diverses protections anti-virus
m'interdisent d'utiliser la méthode .send pour envoyer.
Ce que j'ai fait c'est afficher le message puis envoyer par sendkeys la
combinaison de touches (je ne me souviens plus) qui permet d'envoyer le
message.
Dans ton cas, il devrait suffire d'envoyer "enter" (sendkeys("~")) pour
faire disparaître le message (pense à ajouter des temporisations si le
sendkeys arrive trop vite...)

"Neo1976_" a écrit dans le message de news:

Ok, mais tu code quoi comme sendkeys, et comment exactement ?
MErci d'avance,
Neo1976_

"" a écrit dans le message de
news:
j'ai un programme qui envoie des mails sans broncher de chez moi et
qui

rouspète depuis le bureau.
Il est assez logique que l'envoi auto de mail soit restreint d'une
manière

ou d'une autre, puisque c'est la base même de tous les macro-virus
(melissa...).
Dans mon cas, j'ai fini par m'en tirer de manière peu élégante en
ajoutant

un sendkeys pour supprimer le message...

"Neo1976_" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je suis en train de développer une macro et j'ai un petit, mais
alors

tout
petit souci...
Une de mes fonctions doit envoyer des mails via Outlook (pas
express).

Apparemment, la macro fait cela très bien, mais Outlook me braille
un

message très énervant à chaque fois que je passe sur la commande
".Send"

Qui dit en l'occurrence :

"Un programme essaye d'envoyer automatiquement de courriers
électroniques de votre part." (Sans blague ??? ;p)
"Voulez-vous autoriser cette action ?"
"Si cette action n'est pas souhaitée, il s'agit peut-être d'un
virus

et
nous vous conseillons de choisir Non"

Et le pire, c'est que ce fameux message reste à l'ecran plusieurs
secondes

sans que je ne puisse faire quoi que ce soit.

La macro étant censée envoyer environ 250 mails, je me voie mal
planté

devant mon PC à cliquer sur oui à chaque apparition de sa sainteté
la

boîte
de dialogue...

Moila... Donc si une âme charitable avait trouvé une astuce
géniale

pour
contourner le problème (a moins qu'il ne s'agisse que d'un
paramètrage...)

je vous en serai très reconnaissant.

Merci d'avance,
Neo1976_

Denis Michon
Bonjour Neo 1976,

Voici une adresse qui pourrait t'en apprendre davantage ...

http://support.microsoft.com/?kbid'2402

Désolé ! c'est en anglais... il y a peut être une adresse équivalente en langue française !

Salutations!

"Neo1976_" a écrit dans le message de news:%
Merci Denis,

J'ai effectué cette manip, avec l'ajout de la référence Microsoft CDO V1.21
(Oui, mais kezoko CDO ???)
Mais à l'exéc j'ai une erreur 429 'Un composant ActiveX ne peut pas créer
d'objet'

Je suis désolé de faire appel encore à tes services, mais aurais-tu une
piste sur ce message ?

Merci d'avance,
Neo

"Denis Michon" <denis a écrit dans le message de
news:s61zb.820$
Bonjour Neo1976,

Je ne connais pas de parade pour envoyer un courriel avec Microsoft
Outlook "automatiquement" et faire disparaître cette

boîte de message demandant l'autorisation.

Voici une façon de faire qu'avait proposé Laurent Longre ....

Si tu as la bibliothèque d'objets Microsoft CDO installée sur ton poste
(regarde dans Outils => Références à partir de l'éditeur VBA) :

'--------------------------------
Sub EnvoiCourriel () ' De LL

With CreateObject("CDO.Message")
.From = ""
.To = ""
.CC = ""
.BCC = ""
.Subject = "MySubject"
.TextBody = "MyMessage"
.AddAttachment "C:MyDirMyFile.xls"
.Send
End With

End Sub
'--------------------------------

Salutations!

"Neo1976_" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

de mon côté, j'ai codé comme suit :

Set OLF = GetObject("", _
"Outlook.Application") _
.GetNamespace("MAPI"). _
GetDefaultFolder(olFolderInbox)

Set olMailItem = OLF.Items.Add

With olMailItem
.Subject = monMailObjet
Set ToContact = .Recipients.Add(monMailDest)
ToContact.Type = olTo
.Body = monMailCorps
.OriginatorDeliveryReportRequested = False
.ReadReceiptRequested = False
.Send
SendKeys "%O", True
End With

le %O car la boîte de dialogue de sécurité propose Oui ou non (mais Oui
reste grisé 5 secondes)
Cela ne marche pas

Auriez-vous une proposition ?

"" a écrit dans le message de
news:
en fait j'utilise un mapifolder et les diverses protections anti-virus
m'interdisent d'utiliser la méthode .send pour envoyer.
Ce que j'ai fait c'est afficher le message puis envoyer par sendkeys la
combinaison de touches (je ne me souviens plus) qui permet d'envoyer le
message.
Dans ton cas, il devrait suffire d'envoyer "enter" (sendkeys("~")) pour
faire disparaître le message (pense à ajouter des temporisations si le
sendkeys arrive trop vite...)

"Neo1976_" a écrit dans le message de news:

Ok, mais tu code quoi comme sendkeys, et comment exactement ?
MErci d'avance,
Neo1976_

"" a écrit dans le message de
news:
j'ai un programme qui envoie des mails sans broncher de chez moi et
qui

rouspète depuis le bureau.
Il est assez logique que l'envoi auto de mail soit restreint d'une
manière

ou d'une autre, puisque c'est la base même de tous les macro-virus
(melissa...).
Dans mon cas, j'ai fini par m'en tirer de manière peu élégante en
ajoutant

un sendkeys pour supprimer le message...

"Neo1976_" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je suis en train de développer une macro et j'ai un petit, mais
alors

tout
petit souci...
Une de mes fonctions doit envoyer des mails via Outlook (pas
express).

Apparemment, la macro fait cela très bien, mais Outlook me braille
un

message très énervant à chaque fois que je passe sur la commande
".Send"

Qui dit en l'occurrence :

"Un programme essaye d'envoyer automatiquement de courriers
électroniques de votre part." (Sans blague ??? ;p)
"Voulez-vous autoriser cette action ?"
"Si cette action n'est pas souhaitée, il s'agit peut-être d'un
virus

et
nous vous conseillons de choisir Non"

Et le pire, c'est que ce fameux message reste à l'ecran plusieurs
secondes

sans que je ne puisse faire quoi que ce soit.

La macro étant censée envoyer environ 250 mails, je me voie mal
planté

devant mon PC à cliquer sur oui à chaque apparition de sa sainteté
la

boîte
de dialogue...

Moila... Donc si une âme charitable avait trouvé une astuce
géniale

pour
contourner le problème (a moins qu'il ne s'agisse que d'un
paramètrage...)

je vous en serai très reconnaissant.

Merci d'avance,
Neo1976_

1 2