interface de gestion de dns

Le
kabore yacouba
--0016e6dedd960a60750465a02aef

Bonjour la communauté,

je cherche un outil qui permet de gerer mon serveur dns à partir d'une
interface web du de la meme façon que phpmyadmin gère un serveur mysql.

Merci

--0016e6dedd960a60750465a02aef

Bonjour la communauté,<br><br>je cherche un outil qui permet de gerer
mon serveur dns à partir d&#39;une interface web du de la meme façon qu=

--0016e6dedd960a60750465a02aef--

julien
Le #18949611
Tu utilise quoi comme dns, bind ?

c'est pour quelle utilisation ? J'utilise encore bind pour des gros
sites par contre pour des réseaux locaux (192.168.1....) et avoir des
noms de machine sympa par exemple un domaine home :

serveur1.home
smtp.home

J'utilise djbdns, un peu bizarre au début mais beaucoup plus simple
que bind car c'est peut être la complexité de la config de bind qui te
fait peur ...

http://cr.yp.to/djbdns.html

Julien

Quoting kabore yacouba
Bonjour la communauté,

je cherche un outil qui permet de gerer mon serveur dns à partir d'une
interface web du de la meme façon que phpmyadmin gère un serveur mysql .

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guillaume Caron
Le #18950241
--=-HAVO6C2Epq+QvMA9yMak

--=-JPb7ws3NVLOq3tSoXI6Y

Salut !

Si c'est un serveur Bind, Webmin fait ça très bien : http://webmi n.com/

Cordialement,
--
Guillaume

Le samedi 21 mars 2009 à 12:28 +0000, kabore yacouba a écrit :

[...]

<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
</HEAD>
<BODY>
Salut !<BR>
<BR>
Si c'est un serveur Bind, Webmin fait &#231;a tr&#232;s bien : <BR>
Cordialement,<BR>
<TABLE CELLSPACING="0" CELLPADDING="0" WIDTH="100%">
<TR>
<TD>
--<BR>
<I>Guillaume</I>
</TD>
</TR>
</TABLE>
<BR>
<BR>
Le samedi 21 mars 2009 &#224; 12:28 +0000, kabore yacouba a &#233;crit&nbsp ;:<BR>
<BLOCKQUOTE TYPE=CITE>
Bonjour la communaut&#233;,<BR>
<BR>
je cherche un outil qui permet de gerer mon serveur dns &#224; partir d 'une interface web du de la meme fa&#231;on que phpmyadmin g&#232;re un ser veur mysql.<BR>
<BR>
Merci
</BLOCKQUOTE>
</BODY>
</HTML>

--=-JPb7ws3NVLOq3tSoXI6Y--

--=-HAVO6C2Epq+QvMA9yMak

--=-HAVO6C2Epq+QvMA9yMak--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Stephane Bortzmeyer
Le #18957671
On Sat, Mar 21, 2009 at 01:48:01PM +0100,
a message of 39 lines which said:

des noms de machine sympa par exemple un domaine home :

Très mauvaise idée que d'utiliser des TLD (domaines de tête) non
existants.

http://www.bortzmeyer.org/pourquoi-le-tld-local-n-est-pas-une-bonne-idee.html

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Stephane Bortzmeyer
Le #18957831
On Sat, Mar 21, 2009 at 01:48:01PM +0100,
a message of 39 lines which said:

http://cr.yp.to/djbdns.html

Beaucoup d'informations sur cette page Web sont fausses, parfois
monstrueusement fausses. Cette page est la pire :

http://cr.yp.to/djbdns/dot-fr.html

Ne suivez surtout pas les conseils qu'elle donne !

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
West
Le #19089451
--001485f85a944bc8a6046726f82b

Salut Stéphane,

Je ne gere pas de serveur dns, mais j'aimerais bien que tu me précise en
quels points ces pages sont fausses, juste pour info.

Le 22 mars 2009 21:44, Stephane Bortzmeyer
> [...]

monstrueusement fausses. Cette page est la pire :

http://cr.yp.to/djbdns/dot-fr.html

Ne suivez surtout pas les conseils qu'elle donne !

Salut Stéphane, Le 22 mars 2009 21:44, Stephane Bortzmeyer <div class="im">On Sat, Mar 21, 2009 at 01:48:01PM +0100,<br>
  &lt;&gt; wrote<br>
 a message of 39 lines which said:<br>
monstrueusement fausses. Cette page est la pire :<br>
Ne suivez surtout pas les conseils qu&#39;elle donne !<br>
--<br>
``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;< br>

--001485f85a944bc8a6046726f82b--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Stephane Bortzmeyer
Le #19127521
On Fri, Apr 10, 2009 at 12:42:58AM +0200,
West a message of 84 lines which said:

Je ne gere pas de serveur dns, mais j'aimerais bien que tu me
précise en quels points ces pages sont fausses, juste pour info.

> http://cr.yp.to/djbdns/dot-fr.html

1) Les adresses IP des serveurs racine sont fausses (la source
faisant autorité est en
2) Il confond "registrar" et registre (ce n'est pas du tout la même
chose)

3) L'affirmation comme quoi « the .fr registrar refuses to delegate to
a server that does not have this information. » est fausse et l'a
toujours été (alors que le point 1 était peut-être vrai autrefois).

4) La page n'est manifestement plus maintenue