interface graphique pour ldap

corbie
Bonjour,

Je recherche une interface graphique pour l'annuaire LDAP
et surtout qui donne satisfaction et pas trop p=E9nible =E0 configurer.

Je vois d=E9j=E0 : webmin, ldapexplorer et phpldapadmin ...

Laquelle me conseillez vous ?

Je cherche aussi un howto sympa pour consulter les infos d'un annuaire LDAP=
via php.

Merci d'avance.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

François Cerbelle
--FL5UXtIhxfXey3p5

Le Thursday 13 May 2010 à 13:53:09 (+0200), a écrit :
Bonjour,
Je recherche une interface graphique pour l'annuaire LDAP
et surtout qui donne satisfaction et pas trop pénible à configurer.
Je vois déjà : webmin, ldapexplorer et phpldapadmin ...
Laquelle me conseillez vous ?
Je cherche aussi un howto sympa pour consulter les infos d'un annuaire LD AP via php.
Merci d'avance.

J'aime pas les interfaces HTML, j'ai essayé plusieurs possibilités
lourdes dont j'ai oublié le nom (jxplorer, il me semble, en faisait
partie), mais j'utilise depuis plusieurs années gq, malgré quelques
bugs* car il presente l'avantage d'être empaqueté pour Debian (pas dans
lenny, mais dans etch, squeeze et sid).

La version SID, testée rapidement, semble sympa et plus jolie, mais je
ne sais pas si ca vient du fait que gq ait trouvé un nouveau
developpeur, si ce sont les mainteneurs Debian qui ont patché ou si
c'est une nouvelle version de GTK qui fait ca.

* Il ne faut pas utiliser l'interface de configuration pour configurer
plusieurs connexions. Il faut l'utiliser pour en configurer une seule et
ensuite, il faut éditer le fichier .gqrc à la main.

Fanfan
--
Il faut réfléchir attentivement aux problèmes importants, même si
c'est fatiguant.

--FL5UXtIhxfXey3p5

--FL5UXtIhxfXey3p5--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
~TraydenT~
Le 13/05/2010 13:53, a écrit :

Je recherche une interface graphique pour l'annuaire LDAP
et surtout qui donne satisfaction et pas trop pénible à configurer.

Je vois déjà : webmin, ldapexplorer et phpldapadmin ...

Laquelle me conseillez vous ?

J'ai découvert Apache Directory Studio¹ qui est (à mes yeux) une perle.
Navigation dans un annuaire LDAP aisée, mode d'édition de schéma, basé
sur equinox (ce sur quoi se base eclipse si je ne m'abuse).

Sinon, si tu n'aimes pas, il y a gq qui fait son boulot.

Je cherche aussi un howto sympa pour consulter les infos d'un annuaire LDAP via php.

Jette un œil à la doc php² en premier lieu. Il sera nécessaire
d'installer php5-ldap pour pouvoir accéder aux fonctions LDAP. Après, il
y a une classe PEAR (Net_LDAP2³) qui facilite l'utilisation d'un
annuaire LDAP dans PHP.

Merci d'avance.

Bon courage

[1] : http://directory.apache.org/studio/
[2] : http://fr.php.net/manual/en/book.ldap.php
[3] : http://pear.php.net/package/Net_LDAP2

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

JC
Je m'étais posé la question dans les mêmes termes que toi i l y une
époque pas très éloignée.

J'ai opté pour luma.

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

Il n'est pas de problème que le temps et l'absence de solution ne cont ribue à
résoudre. Le Président Queuille

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le jeudi 13 mai 2010, JC a écrit :
Je m'étais posé la question dans les mêmes termes que toi il y une
époque pas très éloignée.
J'ai opté pour luma.

-------------

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

J'ai opté pour l'association de phpldapmyadmin + luma

Il y a 2 difficultés :
-phpldapmyadmin n'affiche pas la photo d'un utilisateur
et nouvel utilisateur => rien ne s'affiche, il faut passer par "addresbo ok"
et là ça marche.

-Luma affiche bien la photo, mais je n'arrive pas à inclure un nouve l utilisateur :
"primary group" n'est pas accessible et message d'erreur ...

Merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
> [...]

sur equinox (ce sur quoi se base eclipse si je ne m'abuse).
Sinon, si tu n'aimes pas, il y a gq qui fait son boulot.

--------------------

Bilan d'une interface graphique LDAP :

-Luma = trop buggée,
-GQ = ne semble pas dans les packages Debian Lenny ...
-Webmin = bien, mais il n'affiche pas les noms d'attributs (à conna ître par l'uti:isateur)
-Phpldapadmin = bien (le meilleur selon moi ...)
enfin :
-Apache Directory Studio = assez lent et je n'arrive pas à me logguer :
Quel login doit-on mettre ? :
root, dn="dc=rezo,dc=net" ?
J'ai "erreur 34, login failed ..."
Dans slapd.conf, j'ai mis en dessous de la ligne "rootdn" : rootpw azerty
mais rien à faire ...quid ?

Merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
lists.319765
Le 18/05/2010 14:22, a écrit :
[...]

Salut,

Comme login, essaie "cn­min, dc=rezo,dc=net".

Utilisateur de phpldapadmin, j'ai essayé Apache Directory Studio suite
aux messages de cette liste, et ça me paraît franchement sympa.

Pierre-Arnaud

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie

---------------------
Salut,
Comme login, essaie "cnmin, dc=rezo,dc=net" :

Super, ça marche ! Merci.

Utilisateur de phpldapadmin, j'ai essayé Apache Directory Studio suite
aux messages de cette liste, et ça me paraît franchement sympa.
Pierre-Arnaud

Oui, depuis que je peux me logguer et le tester, ça va mieux :
:-)
Effectivement, maintenant je le mets en n°1 et en n°2 = phpldapadmin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
J'arrive un peu après la bataille, mais effectivement le produit apache
directory studio est la meilleure solution que j'ai utilisée...

ldapexplorer est un vieux truc qui marche sur 3 pattes et phpldapadmin
est très incomplet...

Je n'ai pas essayé le module de webmin.

++

Mourad

On 05/13/2010 01:53 PM, wrote:
[...]

JC
j'ai essayé Apache Directory Studio ...
Effectivement, maintenant je le mets en n°1

Merci pour ce retour.
Effectivement Apache Directory est vraiment sympa et pratique à utilis er.
Adopté.

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

ÉCONOMISTE : Expert qui saura demain pourquoi ce qu'il a
prédit hier n'est pas arrivé aujourd'hui.
Pierre DESPROGES

1 2