[Interface Graphique] Quelle solution ?

8 réponses
Rincevent
Bonjour à tous/toutes,
voilà je suis en train de développer un petit programme de contrôle d'un
dispositif branché sur le bus USB de ma machine.

Pour le manipuler, je comptais faire un petit menu de choix très basique en
mode texte (style appuyez sur 1 pour effectuer telle action, sur 2 pour etc.
etc.).

Or on me demande de créér une interface un peu plus aboutie que ça...

En pratique, il faut que mon programme affiche l'image d'une télécommande
(le format peut être adapté ce n'est pas un problème) et qu'il lance des
sous-programmes lorsque l'utilisateur clique sur des zones prédéfinies de
l'image (les boutons de la télécommande).

J'ai un peu cherché sur le net pour voir comment ça se programmait mais je
n'ai pas trouvé de solutions satisfaisantes...
Avez-vous une idée ? J'ai Visual C++ v6.0.

Si quelqu'un avait un bout de code sous le coude qui fait à peu près ça
(afficher une image, placer des boutons déclencheurs etc. etc.) je lui en
serai très reconnaissant ;-)

Merci d'avance pour vos réponses !

Patty

8 réponses

Rincevent
"Rincevent" a écrit dans le message de news:
42c233cd$0$26264$
Bonjour à tous/toutes,
voilà je suis en train de développer un petit programme de contrôle d'un
dispositif branché sur le bus USB de ma machine.

J'ai oubliée de préciser que je suis sous WinXP...

Patty

Sayajin
"Rincevent" a écrit dans le message de news:
42c234d4$0$26264$

"Rincevent" a écrit dans le message de news:
42c233cd$0$26264$
Bonjour à tous/toutes,
voilà je suis en train de développer un petit programme de contrôle d'un
dispositif branché sur le bus USB de ma machine.

J'ai oubliée de préciser que je suis sous WinXP...

Patty

Tu as l'API Win32 qui te permet de faire de faire des interface simple, et

il en existe d'autres : SDL, Allegro, QT, wxwidgets !

Rincevent
"Sayajin" a écrit dans le message de news:
42c239a7$0$1228$

"Rincevent" a écrit dans le message de news:
42c234d4$0$26264$

"Rincevent" a écrit dans le message de news:
42c233cd$0$26264$
Bonjour à tous/toutes,
voilà je suis en train de développer un petit programme de contrôle
d'un

dispositif branché sur le bus USB de ma machine.

J'ai oubliée de préciser que je suis sous WinXP...

Patty

Tu as l'API Win32 qui te permet de faire de faire des interface simple, et

il en existe d'autres : SDL, Allegro, QT, wxwidgets !

Oui j'avais ytrouvé quelques tutoriaux la-dessus sur cpp-france mais je ne
sais aps les modifier pour obtenir l'interface que je veux :-(

Grosso modo, est-ce que ce que je souhaite faire est facilementre réalisable
ou pas ?

Merci pour ta rapidité en tt cas ;-)

Patty

adebaene

Tu as l'API Win32 qui te permet de faire de faire des interface simple, et

il en existe d'autres : SDL, Allegro, QT, wxwidgets !

Oui j'avais ytrouvé quelques tutoriaux la-dessus sur cpp-france mais je ne
sais aps les modifier pour obtenir l'interface que je veux :-(

Grosso modo, est-ce que ce que je souhaite faire est facilementre réali sable
ou pas ?

Oui, c'est assez simple à réaliser, mais si tu n'a jamais réalisé
d'IHM graphique (quel que soit le framework/librairie que tu utilises),
la courbe d'apprentissage n'est pas forcément évidente : la
"programmation événementielle" (comme on l'appelle parfois) demande
une approche un peu différente de la logique d'un programme que ce à
quoi tu peux être habitué avec un "int main()" classique.

Arnaud

Patty
Oui, c'est assez simple à réaliser, mais si tu n'a jamais réalisé
d'IHM graphique (quel que soit le framework/librairie que tu utilises),
la courbe d'apprentissage n'est pas forcément évidente : la
"programmation événementielle" (comme on l'appelle parfois) demande
une approche un peu différente de la logique d'un programme que ce à
quoi tu peux être habitué avec un "int main()" classique.

Arnaud

Salut,

En effet j'ai cherché sur internet des infos sur les API et c'est vrai
que c'est assez déroutant... Je n'ai trouvé que des tutoriaux assez
généralistes alors que je veux juste afficher une image et lancer des
appels a des sous-programmes lorsque je clique sur certain endroit de
l'image (modélisé par des boutons ?).

Eventuellement, est-ce qu'une âme charitable sur ce forum aurait un
exemple d'une telle interface graphique dans un coin de son disque dur
? Si cela ne vous ennuie pas trop, est-il possible que vous me
l'envoyiez sur mon adresse personnelle ? Je pense que je comprendrais
mieux comment ça marche de cette façon et je pourrais éventuellement
l'adapter...

Mon e-mail :

champ1 = peppermint
champ2 = patty
champ3 = hotmail
champ 4 = fr

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide !!

Patty

Cyrille

Mon e-mail :

champ1 = peppermint
champ2 = patty
champ3 = hotmail
champ 4 = fr

Ah ouais... il y en a qui sont prêts à aller loin pour éviter d'avoir du
spam. Seulement, vous avez mis votre adresse en clair dans le champ From
de votre message...

--
"Nous sommes tous des poufiasses." ~ Oscar Wilde

Patty
Oups en effet, je me suis inscrit via google pour acceder aux ng...
J'ai pas fait gaffe kil l'avait mis en clair... :-(

Patty
plouf

Mon e-mail :

champ1 = peppermint
champ2 = patty
champ3 = hotmail
champ 4 = fr

Ah ouais... il y en a qui sont prêts à aller loin pour éviter d'avoir du
spam. Seulement, vous avez mis votre adresse en clair dans le champ From
de votre message...

Et vous, il y a votre adresse dans le champ "Reply to", je pense
que les spammeurs regardent aussi ce champ.

Le mieux c'est d'avoir une adresse "spécial spam" pour envoyer ses
messages et d'indiquer dans le corps du message sa vrai adresse mail
de manière un peu "crypté" comme " machin at bidule . org " quand on
veut recevoir une réponse.

Et aussi, puisque on parle de ça, quand on envoie des "mails" à la fois
sur un forum et à des gens, il faut aussi mettre les gens en "copie caché"
(Bcc) pour ne pas rendre leurs adresses visibles sur le forum.