Interface MOSX pour enfant

claronde_a-enlever
Bonjour,
Je souhaite donner à ma nièce de 5 ans (intelligente, éveillée, utilise
mon iphone pour prendre des photos, des films et dessiner avec le doigt)
un iBook G4.
Mais j'aimerais y mettre une interface très simplifiée, avec de grosses
icones, des app pour un enfant de son âge (dessin, jeux pas bêtes, un
peu de TTexte, un lecteur de vidéos).

Existe-t-il "quelque chose" qui s'installerait par dessus MOSX pour
avoir une telle interface ?
Ou dois-je envisager d'installer une distrib Linux dédiée aux très
jeunes ?
Ha oui, et en plus, il faut que ce soit en français.

Evidemment, elle aurait un compte user limité, mais l'interface actuelle
de MOSX n'est pas à sa portée, même en la simplifiant au maximum.

Merci d'avance pour vos réponses.
A+

Michael
Evidemment, elle aurait un compte user limité, mais l'interface actuelle
de MOSX n'est pas à sa portée, même en la simplifiant au maximum.

As-tu essayé le mode dit " Finder simplifié " dans les préférences ? (
sous Lion, que tu n'as donc pas sur un iBook, c'est dans contrôle
parental avec création d'un compte spécial ). Il me semble que c'est
une fonction plutôt ancienne de Mac OS X donc tu dois avoir
l'équivalent sur l'iBook.
claronde_a-enlever
Michael wrote:

> [...]

parental avec création d'un compte spécial ). Il me semble que c'est
une fonction plutôt ancienne de Mac OS X donc tu dois avoir

Oui, ça existe sur des version antérieuresde MOSX, mais je veux qq ch
d'encore plus simple...

A+
stop.au-SPAM
Christophe Laronde wrote:

Mais j'aimerais y mettre une interface très simplifiée, avec de grosses
icones, des app pour un enfant de son âge (dessin, jeux pas bêtes, un
peu de TTexte, un lecteur de vidéos).

At Ease ? ok, ==> []
(toujours pollué par ma signature ...)

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
claronde_a-enlever
Bruno E wrote:

Christophe Laronde wrote:

> Mais j'aimerais y mettre une interface très simplifiée, avec de grosses
> icones, des app pour un enfant de son âge (dessin, jeux pas bêtes, un
> peu de TTexte, un lecteur de vidéos).

At Ease ? ok, ==> []

Ca me rapelle vaguement qq ch, mais trèèèèès vieux (de l'époque de ton
LC475, justement).
C'était quoi ?

A+
Gerald
Christophe Laronde wrote:

Ca me rapelle vaguement qq ch, mais trèèèèès vieux (de l'époque de ton
LC475, justement).
C'était quoi ?

Kid Desk ?

--
Gérald
Gerald
Gerald wrote:

Kid Desk ?

avec les références c'est mieux :
<http://en.wikipedia.org/wiki/KidDesk>

--
Gérald
stop.au-SPAM
Christophe Laronde wrote:

C'était quoi ?

Une interface **à gros boutons** pour enfants, ou pompiers
farfouilleurs.
Je l'ai utilisé avec les deux ! Du temps des système 7 et 8.
Trés efficace à mon avis, trop au goût des indélicats.

Je ne connais rien d'équivalent en MOSX.

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 06/02/12 00:01, Bruno E a écrit :
Christophe Laronde wrote:

C'était quoi ?

Une interface **à gros boutons** pour enfants

???
Les doigts d'une enfant de 5 ans normale ne sont ni particulièrement
gros, ni particulièrement maladroits.

Noëlle Adam
Aegidius
Le 05/02/12 19:04, Christophe Laronde a écrit :
[...]

Vises donc un iPad même l'iPad 1 en plus elle jouera avec et retrouvera
l'interface de l'iPhone...
claronde_a-enlever
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

> Une interface **à gros boutons** pour enfants

???
Les doigts d'une enfant de 5 ans normale ne sont ni particulièrement
gros, ni particulièrement maladroits.

Certes... J'aurais du écrire "avec boutons/icones explicites et
graphiques quand on ne sait pas encore lire, et qu'on n'est pas toujours
très précis dans ses gestes", mais ça vient.

A+
1 2