Interface pour l'attribution de places

Sébastien
Bonjour,

Je fais appel à vos bons services pour une idée cette fois-ci.

J'ai une base Access qui contient une liste de salles avec leur capacité.
Cette base contient aussi une liste de groupes (50) avec leur taille.
Je cherche à mettre en place une interface sur un formulaire qui me
permettrait d'attribuer une salle à chaque groupes (on peut mettre plusieurs
groupes dans une salles, ça n'est pas génant).
Bien sûr, ça ne sera pas automatique, le responsable qui fera la répartition
devra cliquer / faire glisser / autre pour assocer un groupe à une salle.
Mais j'ai du mal d'abord à voir si Access est vraiment le logiciel idéal
pour cela (mais données sont déjà dans une base), ensuite parce que j'ai du
mal à voir de quelle façon je pourrais mettre ça en place sur le formulaire
(zone de liste avec Glisser-déposer ? Boutons style assistant formulaire
entre deux zones de liste ?), pour avoir en même temps en temps réel la
capacité des salles qui diminue, pour être sûr de ne pas mettre trop de
monde dans une salle.

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de chose ? Sinon toutes les idées sont
les bienvenues... si elles sont ensuite réalisables !

Merci d'avance puor vos conseils.

Séb

pgz
Bonjour,

Juste qq idées.
Si tu as une table des groupes avec un champ effectif et un champ Salle; et
une table des salles avec EffectifAutorisé et ResteDispo,

Tu pourrais envisager deux axes différents:
affecter des groupes à des salles ou effecter une salle à chaque groupe.

Dans le deuxième cas, le plus simple, tu pourrais avoir un formulaire des
groupes en mode continue avec une liste de choix (pop up) pour la salle. Il
faudrait prévoir un rafraîchissement de la rowsource du pop up pour
- déterminer le nombre de places encore disponibles
- filtrer les salles dont la place encore disponible est suffisante pur le
groupe activé.

C'est un peu plus compliqué dans le premier cas puiqu'il faudrait un sous
form pour afficher les groupes, et donc le form principal en mode unique.

Bon courage,

PGZ
--
pgz

[...]

Sébastien
"pgz" a écrit dans le message de news:

[...]

La solution a l'air un peu lourde, je vais voir si j'arrive à m'en inspirer.
Si d'autres ont des idées, tout est bienvenu, ça me permettra de retenir le
meilleur de chaque...

Séb