Interface réseau récalcitrante ...

3 réponses
Guy Roussin
Bonjour,

Sur un PC en lenny, j'ai un probl=E8me de r=E9seau depuis
quelques jours avec une carte tg3

Au d=E9marrage mon interface n'est pas mont=E9e automatiquement.
Je suis oblig=E9 de taper en console "dhclient eth0" pour qu'il prenne
l'adresse diffus=E9e par le serveur. apr=E8s quelques secondes, minutes
ou heures l'adresse est perdue et je suis oblig=E9 de r=E9taper "dhclient=
eth0".

Est-ce un probl=E8me connu ? j'ai essay=E9 le noyau de sid et un ancien
noyau 2.6.24 mais le probl=E8me est identique ...

J'ai boot=E9 sur une cl=E9 sysrecuecd (noyau 2.6.26) et j'ai constat=E9 l=
e
probl=E8me aussi ...

J'ai boot=E9 sur la partition win XP et je n'ai pas constat=E9 le probl=E8=
me.
Il faut dire que parfois la machine peut fonctionner plusieurs heures
d'affiler sans le probl=E8me ...

Merci.

--=20
Guy Roussin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Nicolas KOWALSKI
2008/11/17 Guy Roussin :
Bonjour,

Sur un PC en lenny, j'ai un problème de réseau depuis
quelques jours avec une carte tg3

Au démarrage mon interface n'est pas montée automatiquement.
Je suis obligé de taper en console "dhclient eth0" pour qu'il prenne
l'adresse diffusée par le serveur. après quelques secondes, minutes
ou heures l'adresse est perdue et je suis obligé de rétaper "dhclient eth0".

Est-ce un problème connu ? j'ai essayé le noyau de sid et un ancien
noyau 2.6.24 mais le problème est identique ...

C'est peut-être avahi qui pose problème (?), cf. ceci:

http://ubuntuforums.org/showthread.php?tE3735

--
Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sil
Guy Roussin a écrit :
Bonjour,

Au démarrage mon interface n'est pas montée automatiquement.
Je suis obligé de taper en console "dhclient eth0" pour qu'il prenne
l'adresse diffusée par le serveur.

J'ai installé une nouvelle Lenny et j'ai eu un problème identique avec
une carte wifi iwl3945.
J'ai cru que le problème venait de ma configuration de wpa_supplicant,
maintenant j'ai un doute ...
Je fait la même manipulation au démarrage, ensuite je met le PC en
"hibernation" et la carte se réinitialise.

après quelques secondes, minutes
ou heures l'adresse est perdue et je suis obligé de rétaper "dhclient
eth0".

Le roaming à l'air de corriger ce problème chez moi.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guy Roussin
>> Sur un PC en lenny, j'ai un problème de réseau depuis
quelques jours avec une carte tg3

Au démarrage mon interface n'est pas montée automatiquement.
Je suis obligé de taper en console "dhclient eth0" pour qu'il prenne
l'adresse diffusée par le serveur. après quelques secondes, minute s
ou heures l'adresse est perdue et je suis obligé de rétaper "dhcli ent eth0".

Est-ce un problème connu ? j'ai essayé le noyau de sid et un ancie n
noyau 2.6.24 mais le problème est identique ...

C'est peut-être avahi qui pose problème (?), cf. ceci:

http://ubuntuforums.org/showthread.php?tE3735

Merci Nicolas, ça ressemble un peu à ça mais la désactivation de avahi
n'a pas
permis de résoudre le problème. S'agissant d'un PC fixe, je viens
d'inscrire en dur
les paramètres IP dans /etc/network/interfaces ...

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact