Interface VBA

6 réponses
Jc
Bonjour,
par je ne sais quelle manip, la fenêtre "Propriété" n'est plus ancré dans
mon interface VBA.
Et c'est perturbant, .... les habitudes....
Je sais qu'il existe une manip (encore une) qui permet de "réinitialiser"
tout ça, mais je ne remets pas la main dessus.
Si une âme charitable...
_________________________________
A+
Jc

6 réponses

Jaa
Bonjour
Me semble que, dans l'éditeur VBE (Alt-F11), tu tapes F4, c'est tout.
@+
J@@
Le 19/11/2016 à 05:56, Jc a écrit :
la fenêtre "Propriété" n'est plus ancré dans mon interface VBA.
Jc
Me semble que, dans l'éditeur VBE (Alt-F11), tu tapes F4, c'est tout.

Merci pour ta réponse mais F4 fait apparaitre la fenêtre de propriété.
Or je désire qu'elle soit ancrée.
_________________________________
A+
Jc
isabelle
bonjour,
faites un clic droit dans la fenêtre propriété. dans menu contextuel qui
s’affiche, sélectioner Ancrable
isabelle
Le 2016-11-19 à 15:02, Jc a écrit :
Me semble que, dans l'éditeur VBE (Alt-F11), tu tapes F4, c'est tout.

Merci pour ta réponse mais F4 fait apparaitre la fenêtre de propriété.
Or je désire qu'elle soit ancrée.
_________________________________
A+
Jc
En bidouillant après des recherches + ou - fructueuses sur le net, j'ai
réussi à remettre les fenêtres comme avant mon problèmes.
Il faut les déplacer jusqu'à une zone où elle vont être "happés" pour
s'ancrer.
Fumeux mais ....
_________________________________
A+
Jc
MichD
Bonjour,
Une façon plus "simple" de procéder :
Tu dois ouvrir la base de regsitre le Windows : Raccourci clavier Win + R
OU
Bouton démarrer / commande Exécuter / et tu saisis : Regedit
P.S. Attention aux modifications effectuées dans la base de registre ...
la fonction "Undo" n'existe pas !!!
Supprimer ou renommer la valeur "Dock" de la clé de la base de registre
Elle se recrée automatiquement lorsque tu redémarres Excel et les fenêtres de
VBE reprennent leur position par défaut..
Voici les chemins où on peut retrouver cette clé :
Pour Windows 98
HKEY_USERS.DefaultSoftwareMicrosoftVBAOffice
Pour Windows XP
HKEY_USERSS-1-5-21-1957994488-492894223-839522115-1003
SoftwareMicrosoftVBA6.0Common
Elle existe aussi pour les versions plus récentes,
ce numéro peut être différent sur ton ordinateur : S-1-5-21-1957994488-492894223-839522115-1003
6.0 dépend de la version installée...
MichD
Jc
"C'est cela que je cherchais.
Je vais mettre de côté, merci
_________________________________
A+
Jc