interface web pour ftp ?

GanGan
--=_d0b238f3a62d54fefacd843fdd554bdf

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une interface style webdav mais en mieux
pour un apache/ftp
je voudrais pouvoir uploader et downloader des fichiers via un
navigateur web

vous connaissez ce genre de bebete ?

merci d'avance

--
- GanGan -

www.system-linux.org merci pour le clique sur la pub :p

(">
/
V_V
--=_d0b238f3a62d54fefacd843fdd554bdf

rface style webdav mais en mieux pour un apache/ftp <br />je voudrais pouvo=
ir uploader et downloader des fichiers via un navigateur web<br /><br />vou=
g></pre>
--=_d0b238f3a62d54fefacd843fdd554bdf--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

kaliderus
steve a écrit :
Bonjour à tous,

Salut,

[...]

Si je tape « interface web pour ftp » sur gogole, je tombe sur 521000
pages. As-tu fait cela avant de poster ici ?

Une ligne de commande du style :
aptitude search '~dwebdav' pourait t'aider

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault
Le 10 décembre 2008 09:55, GanGan a écrit :
[...]

J'avais utilisé http://www.net2ftp.com/ il y a un moment mais je pense
que toi tu voudrais quelque chose que te permette d'envoyer
simultanément toute une sélection de fichiers ? Tu seras donc
confronté au problème des input de type file qui donne la possibilité
d'envoyer qu'un seul fichier et hormis le fait d'utiliser un module
complémentaire (ou un applet java OMG !) tu ne pourras pas passer
outre. (A moins qu'il existe des solutions que je ne connaisse pas
bien sûr)

Kévin.

--
Vous aimez la bretagne ?
Breizh da viken : www.pointbzh.com

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Grégory Bulot
"Kevin Hinault" à écrit le Wed, 10 Dec 2008
10:29:26 +0100

[...]

y"a des trucs en flash, cf interface de wordpress pendant la rédaction
d'articles, j'imagine que cela simule plusieurs 'post'
multipart/form-data

cela doit pouvoir se faire/trouver en javascript aussi j'imagine

--

Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Cerbelle
Le Mer 10 décembre 2008 11:04, Grégory Bulot a écrit :
[...]

Le problème en JS est que JS ne dispose que d'accès restreints au disque
local. Il faudrait un script JS qui permette d'afficher les fichiers
contenus dans un répertoire (pas sur qu'il puisse en avoir le droit
simplement sans ruiner la sécurité du poste de travail) et qu'ensuite, il
construise un POST multi-part avec la sélection multiple (ca, c'est
possible).

D'ailleurs, je ne sais pas trop comment Flash s'en tire avec ce problème
de sécurité pour ouvrir des fichiers sur le disque local.

Fanfan
--
http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault

[...]

En flash il parait oui mais je n'ai jamais testé.

Par contre en javascript, j'ai cherché toute les solutions possible et
on est limité pour des raisons de sécurité : un script javascript n'a
absolument pas le droit de lister le contenu d'un ordinateur pour des
raisons évidentes. C'est le navigateur qui s'occupe de cette partie là
( Excepté via un module à installer comme je le disais). Donc il n'est
actuellement pas possible de selectionner plusieurs fichiers en même
temps. Par contre, il est possible d'en envoyer simultanément
plusieurs, j'avais fait un bout de code pour faire ça en ajax : il
suffit d'ajouter de nouveaux input dynamiquement quand on valide
l'envoi d'un fichier (le tout dans des iframes). Gmail utilise cette
méthode si je me trompe pas.

Kévin.

--
Vous aimez la bretagne ?
Breizh da viken : www.pointbzh.com

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault
Le 10 décembre 2008 11:16, Kevin Hinault a écrit :

[...]

J'oubliais : Il y a aussi les problèmes de limite de taille maximale
des fichiers et les temps de connexion HTTP qui sont gérés dans les
conf Apache. Pour pallier ceux-ci j'avais fait un petit cgi en Perl
qui prenait la main sur la réception du fichier et permettait d'être
illimité.

Par contre on s'éloigne drôlement du sujet là :)

--
Vous aimez la bretagne ?
Breizh da viken : www.pointbzh.com

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mercredi 10 décembre 2008, Kevin Hinault a écrit...

[...]

Il y a l'interface mozilla nsILocalFile qui permet de faire ça dans du
javascript. Mais ça va limiter le nombre de navigateurs qui peuvent
utiliser la fonctionnalité.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

GanGan
parfait, merci a tous :) je vais tester net2ftp
bonen journée

On Wed, 10 Dec 2008 12:24:29 +0100, kaliderus wrote:
steve a écrit :
Bonjour à tous,

Salut,

[...]

www.system-linux.eu merci pour le clique sur la pub :p