Interface Web pour gérer le DNS Microsoft?

Emmanuel Dreux
Bonjour,

je suis à la recherche d'un outil (de préférence avec une interface web) qui
permette de déléguer à des utilisateurs la gestion d'enregistrements DNS.

C'est pour une équipe qui reçoit une trentaine de demandes par jour de
modifications d'adresses IP ou de modifications d'alias. L'idée serait
d'automatiser le processus et d'autoriser des utilisateurs à modifier
directement leurs enregistrements, et les leurs uniquement.

Idéalement, il faudrait que ce soit un soft opensource (ou un bout de code
:-) ) pour pouvoir l'étendre et ajouter des fonctionnalités d'autorisation et
de tracing et d'audit.

Connaissez-vous des solutions?

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

GG
Bonjour,

[...]

dnscmd.exe peut être une bonne base.
http://technet2.microsoft.com/windowsserver/fr/library/cee759b0-7a2a-4ba7-904e-ff399814b1711036.mspx?mfr=true

--
Cordialement.
GG.

Emmanuel Dreux
On va utiliser Active Roles car on a des licences et il sait déléguer les
permissions sur un enregistrement DNS.

Si vous avez une solution toute faite comme il y a en a des tas pour les DNS
BIND, n'hésitez pas...
par ex l'interface de gandi.net, c'est exactement ce que je cherche pour le
DNS Windows.

http://wiki.gandi.net/fr/hosting/manage-quota/manage-website
http://www.mydnsconfig.org/
http://www.webmin.com/screenshots/chapter30/figure4.png