interfacer un modem usb sur routeur avac port ethernet : possible ?

pascal80000
Bonjour,
je viens de recevoir un routeur comportant un port ethernet pour modem
adsl, (D-Link DI-604)
problème : mon modem est usb ( ECI )

est-il possible d'interfacer ces 2 appareil, à quel coût ?
j'aimerais, si possible éviter l'achat d'un modem ethernet...

j'ai longuement cherché une telle interface, en vain !
mais je recte convaincu que ça existe !!!

si vous connaissez çà, ça m'intéresse.

merci pour toute info

email:
pascal80000 chez free ou wanadoo

Atlan
Bonjour
Dans son message:4013f0b9$0$19279$ ,
pascal80000 nous a déclaré
[...]

Une carte réseau dans le pc ou est branché le modem usb puis partage de
connexion mais vaut mieux un bon vrai modem ethernet directement branché sur
le routeur

Alni

[...]

mais je reste convaincu que ça existe !!!

C'est beau d'être convaincu...

Pour qu'une telle interface existe, il faudrait que l'on puisse lui
charger les drivers des différents modems USB existants, qu'elle intègre
de la RAM et un CPU assez puissant pour faire ce que fait habituellement
le proc de l'UC.
Bref, je pense qu'une telle interface ne serait pas économiquement
viable puisqu'elle couterait certainement plus cher à fabriquer qu'un
modem ethernet est à vendre.

Pour t'en convaicre, il suffit de voir le prix d'un routeur ethernet (à
partir de 50¤ le DI-604) et le prix d'un routeur pour modem USB.
Pas difficile à trouver il n'y en à qu'un : le Bewan 2104 à 249¤,
pour te dire que les fabricants ne se sont pas rués sur ce marché.
D'ailleurs finallement je trouve qu'il n'est plus très cher compte tenu
du fait qu'il valait 2600F à sa sortie en 2001. Ils doivent vouloir
se débarrasser des stocks. Qui voudrait de ça maintenant.

Je suis sur qu'un modem ethernet doit se trouver dans les 20-40¤, en
tous cas si je vendais le mien, je n'en espèrerais pas plus.