interfacer un modem usb sur routeur avac port ethernet : possible ?

3 réponses
pascal80000
Bonjour,
je viens de recevoir un routeur comportant un port ethernet pour modem
adsl, (D-Link DI-604)
problème : mon modem est usb ( ECI )

est-il possible d'interfacer ces 2 appareil, à quel coût ?
j'aimerais, si possible éviter l'achat d'un modem ethernet...

j'ai longuement cherché une telle interface, en vain !
mais je recte convaincu que ça existe !!!

si vous connaissez çà, ça m'intéresse.

merci pour toute info

email:
pascal80000 chez free ou wanadoo

3 réponses

Atlan
Bonjour
Dans son message:4013f0b9$0$19279$ ,
pascal80000 nous a déclaré
Bonjour,
je viens de recevoir un routeur comportant un port ethernet pour
modem adsl, (D-Link DI-604)
problème : mon modem est usb ( ECI )

est-il possible d'interfacer ces 2 appareil, à quel coût ?
j'aimerais, si possible éviter l'achat d'un modem ethernet...

j'ai longuement cherché une telle interface, en vain !
mais je recte convaincu que ça existe !!!

Une carte réseau dans le pc ou est branché le modem usb puis partage de
connexion mais vaut mieux un bon vrai modem ethernet directement branché sur
le routeur

Alni
Bonjour,

je viens de recevoir un routeur comportant un port ethernet pour
modem adsl, (D-Link DI-604)
problème : mon modem est usb ( ECI )

est-il possible d'interfacer ces 2 appareil, à quel coût ?
j'aimerais, si possible éviter l'achat d'un modem ethernet...

j'ai longuement cherché une telle interface, en vain !
mais je reste convaincu que ça existe !!!

C'est beau d'être convaincu...

Pour qu'une telle interface existe, il faudrait que l'on puisse lui
charger les drivers des différents modems USB existants, qu'elle intègre
de la RAM et un CPU assez puissant pour faire ce que fait habituellement
le proc de l'UC.
Bref, je pense qu'une telle interface ne serait pas économiquement
viable puisqu'elle couterait certainement plus cher à fabriquer qu'un
modem ethernet est à vendre.

Pour t'en convaicre, il suffit de voir le prix d'un routeur ethernet (à
partir de 50¤ le DI-604) et le prix d'un routeur pour modem USB.
Pas difficile à trouver il n'y en à qu'un : le Bewan 2104 à 249¤,
pour te dire que les fabricants ne se sont pas rués sur ce marché.
D'ailleurs finallement je trouve qu'il n'est plus très cher compte tenu
du fait qu'il valait 2600F à sa sortie en 2001. Ils doivent vouloir
se débarrasser des stocks. Qui voudrait de ça maintenant.

Je suis sur qu'un modem ethernet doit se trouver dans les 20-40¤, en
tous cas si je vendais le mien, je n'en espèrerais pas plus.

pascal80000
merci pour l'idée, j'y avais pas pensé !
je vais donc voir pour acheter le dlink 300+ à 85€, il sera assorti à mon
routeur ( 604 )

bye

"Alni" a écrit dans le message de
news:bv179j$cne$
Bonjour,

je viens de recevoir un routeur comportant un port ethernet pour
modem adsl, (D-Link DI-604)
problème : mon modem est usb ( ECI )

est-il possible d'interfacer ces 2 appareil, à quel coût ?
j'aimerais, si possible éviter l'achat d'un modem ethernet...

j'ai longuement cherché une telle interface, en vain !
mais je reste convaincu que ça existe !!!

C'est beau d'être convaincu...

Pour qu'une telle interface existe, il faudrait que l'on puisse lui
charger les drivers des différents modems USB existants, qu'elle intègre
de la RAM et un CPU assez puissant pour faire ce que fait habituellement
le proc de l'UC.
Bref, je pense qu'une telle interface ne serait pas économiquement
viable puisqu'elle couterait certainement plus cher à fabriquer qu'un
modem ethernet est à vendre.

Pour t'en convaicre, il suffit de voir le prix d'un routeur ethernet (à
partir de 50¤ le DI-604) et le prix d'un routeur pour modem USB.
Pas difficile à trouver il n'y en à qu'un : le Bewan 2104 à 249¤,
pour te dire que les fabricants ne se sont pas rués sur ce marché.
D'ailleurs finallement je trouve qu'il n'est plus très cher compte tenu
du fait qu'il valait 2600F à sa sortie en 2001. Ils doivent vouloir
se débarrasser des stocks. Qui voudrait de ça maintenant.

Je suis sur qu'un modem ethernet doit se trouver dans les 20-40¤, en
tous cas si je vendais le mien, je n'en espèrerais pas plus.