Interfaces graphiques et langage C

3 réponses
Sébastien
Bonjour à tous,
je débute en C (DUT Info. deuxième année) le précédent langage que
j'utilisais était le langage Ada. Ce que je recherche en fait, c'est de
traduire mes anciens programmes Ada en C. Etant très porté sur tout ce qui
concerne les interfaces graphiques, je me heurte donc en ce moment à un
premier problème et non des moindres: comment créer des fenêtres, boutons,
etc, etc... en C? J'ai entendu parler de gtk+ (je développe sous UNIX, la
portabilité m'iontéresse donc aussi!), mais pour l'installer...

Auriez-vous des idées de librairies, des conseils, suggestions...?
Je vous remercie d'avance!

Sébastien.

3 réponses

Eddahbi Karim

je me heurte donc en ce moment à un
premier problème et non des moindres: comment créer des fenêtres, boutons,
etc, etc... en C? J'ai entendu parler de gtk+ (je développe sous UNIX, la
portabilité m'iontéresse donc aussi!), mais pour l'installer...

Ici c'est un newsgroup qui tourne autour du C standard.
GTK c'est loin d'être un standard.

<HS>
Si tu veux de la doc sur GTK, y'en a un bon morceau sur le net, de plus
c'est fourni lorsque tu l'installes.
(Enfin si tu l'installes à la main avec l'option --enable-gtk-doc).
</HS>

Auriez-vous des idées de librairies, des conseils, suggestions...?
Je vous remercie d'avance!

<stdio.h> ?
Quoique ça n'a aucune notion "d'affichage" à part entière si je ne me
trompe pas.

Sébastien.
--

ThE_TemPLaR

Sébastien
Merci...
Pourrais-tu m'indiquer sur quel newsgroup cette question serait plus
pertinente? J'ai cherché sans résultats...
Martinez Jerome
Sébastien wrote:

Merci...
Pourrais-tu m'indiquer sur quel newsgroup cette question serait plus
pertinente? J'ai cherché sans résultats...

Question récurente autant ici que sur le NG C++
Mais personne n'a encore bien répondu a ca, car ca ne depend pas non
plus de l'OS.

Bon, continuons dans le hors-sujet alors : la tendance s'oriente de plus
en plus vers wxWindows (site homonyme) et QT (trolltech.com je crois).
Moi je prefere wxWindows pour des raison de licence (gratuitement, Qt
n'est que GPL, ca ne me convient pas)

Mais tous les deux sont en C++, sinon GTK pour le C