interfaces reseaux aléatoire!!!

6 réponses
pierre
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig09B321AF4BCE50008D6F3B50
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,
sur ma machine etch 2.6.12-k7
j'ai deux interfaces reseaux
1 3com 3c59x
1 realtech 8139cp

=E0 chaque d=E9marrage eth0 eth1 ne sont attach=E9es au m=EAme device.
Ce qui pose probl=E8me pour la connection internet, le reseau local et
surtout pour le firewall.
Comment faire en sorte que l'ordre reste toujours le m=EAme.

Merci

Pierre

--------------enig09B321AF4BCE50008D6F3B50
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFDejnYMp2fywFb5yERA+IiAJ4uQjzWRE/dNrJTPSEsXsxAgQzWcgCfT7GS
Fuzc2o8v6Dy6bNknkpDxTkI=
=e+Oi
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig09B321AF4BCE50008D6F3B50--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-ssgWdNBIULs2M3jOxoWJ
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 15.11.2005 20:47:57, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 15.11.2005 20:41:02, pierre a écrit :
Bonsoir,
sur ma machine etch 2.6.12-k7
j'ai deux interfaces reseaux
1 3com 3c59x
1 realtech 8139cp

à chaque démarrage eth0 eth1 ne sont attachées au même device.
Ce qui pose problème pour la connection internet, le reseau local et
surtout pour le firewall.
Comment faire en sorte que l'ordre reste toujours le même.

Problème traité 100 fois : utiliser une commande qui renomme
l'interface. J'utilise nameif dnas /etc/network/interfaces :

auto lan
iface lan inet static
address 192.168.1.15
netmask 255.255.255.0
pre-up nameif livebox 00:11:2F:C6:5A:38

pre-up nameif lan 00:11:2F:C6:5A:38 <<<<----

Merci

Pierre

Jean-Luc

--=-ssgWdNBIULs2M3jOxoWJ
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDekAfXit3lz9m7V4RAlh9AJ99yVvv8qzAKk/SSM3qcqNSusby9QCgjXXN
ZlRMlClFPymmQh33MwWQu6k ìGi
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-ssgWdNBIULs2M3jOxoWJ--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Georges Roux
Utilise ifrename, Luc.

Georges

pierre wrote:

Bonsoir,
sur ma machine etch 2.6.12-k7
j'ai deux interfaces reseaux
1 3com 3c59x
1 realtech 8139cp

à chaque démarrage eth0 eth1 ne sont attachées au même device.
Ce qui pose problème pour la connection internet, le reseau local et
surtout pour le firewall.
Comment faire en sorte que l'ordre reste toujours le même.

Merci

Pierre

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Leopold BAILLY
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" writes:

Le 15.11.2005 20:41:02, pierre a écrit :
Bonsoir,
sur ma machine etch 2.6.12-k7
j'ai deux interfaces reseaux
1 3com 3c59x
1 realtech 8139cp

à chaque démarrage eth0 eth1 ne sont attachées au même device.
Ce qui pose problème pour la connection internet, le reseau local et
surtout pour le firewall.
Comment faire en sorte que l'ordre reste toujours le même.

Problème traité 100 fois : utiliser une commande qui renomme
l'interface. J'utilise nameif dnas /etc/network/interfaces :

auto lan
iface lan inet static
address 192.168.1.15
netmask 255.255.255.0
pre-up nameif lan 00:11:2F:C6:5A:38

Voilà qui viens à point nommé, je viens de me faire avoir avec la disparition de
hotplug qui me chargeait toujours les modules dans le même ordre.

Je rajouterais que pour faire du pppoe, il visiblement obligatoire que
l'interface ethernet s'appelle eth<x> pour être acceptée comme paramètre valide
par pppd.

Ce qui donne :

auto internet
iface internet inet ppp
pre-up nameif eth0 00:08:A1:77:79:19
pre-up ifconfig eth0 up
provider dsl-provider

À noter que si l'on veut utiliser pppoeconf, il faut préalablement renommer les
différentes interfaces pour qu'il détecte le bon nom. Il faut également retirer
les lignes dans /etc/network/interfaces.

--
Léo.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-XsDCE2dKdlnt6PnyAwDz
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 16.11.2005 22:54:30, Leopold BAILLY a écrit :
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" writes:

> Le 15.11.2005 20:41:02, pierre a écrit :
>> Bonsoir,
>> sur ma machine etch 2.6.12-k7
>> j'ai deux interfaces reseaux
>> 1 3com 3c59x
>> 1 realtech 8139cp
>>
>> à chaque démarrage eth0 eth1 ne sont attachées au même device.
>> Ce qui pose problème pour la connection internet, le reseau local
et
>> surtout pour le firewall.
>> Comment faire en sorte que l'ordre reste toujours le même.
>
> Problème traité 100 fois : utiliser une commande qui renomme
> l'interface. J'utilise nameif dnas /etc/network/interfaces :
>
> auto lan
> iface lan inet static
> address 192.168.1.15
> netmask 255.255.255.0
> pre-up nameif lan 00:11:2F:C6:5A:38

Voilà qui viens à point nommé, je viens de me faire avoir avec la
disparition de
hotplug qui me chargeait toujours les modules dans le même ordre.

Je rajouterais que pour faire du pppoe, il visiblement obligatoire que

Non, j'ai utilisé pendant logntemps pppoe avant d'avoir une livebox. Je
renommais aussi mon interface. Seulement, il faut prendre garde à ce
que les fichiers de config de pppoe/ppp soient en phase avec ce nom.

pppoeconf ne tient (ne tenait) pas compte des interfaces autres que
ethex

l'interface ethernet s'appelle eth<x> pour être acceptée comme
paramètre valide
par pppd.

Ce qui donne :

auto internet
iface internet inet ppp
pre-up nameif eth0 00:08:A1:77:79:19
pre-up ifconfig eth0 up
provider dsl-provider

À noter que si l'on veut utiliser pppoeconf, il faut préalablement
renommer les
différentes interfaces pour qu'il détecte le bon nom. Il faut
également retirer
les lignes dans /etc/network/interfaces.

--
Léo.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--=-XsDCE2dKdlnt6PnyAwDz
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDfCfsXit3lz9m7V4RAi6dAJ97oH6BV8S/0LwC33SWmgmycUOPxgCgofTh
OOafUWsOfpPMPP6SmyRrunI pq
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-XsDCE2dKdlnt6PnyAwDz--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Marc Blanc
On Wed, 16 Nov 2005 22:54:30 +0100
Leopold BAILLY wrote:

À noter que si l'on veut utiliser pppoeconf, il faut préalablement renommer
les différentes interfaces pour qu'il détecte le bon nom. Il faut également
retirer les lignes dans /etc/network/interfaces.

Il y a un doc qui explique tout ça et fonctionne à tous les coups :
http://www.linux-france.org/article/connex/ADSL/pppoe/

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Leopold BAILLY
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" writes:

Le 16.11.2005 22:54:30, Leopold BAILLY a écrit :
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" writes:

[...]

Je rajouterais que pour faire du pppoe, il visiblement obligatoire que

Non, j'ai utilisé pendant logntemps pppoe avant d'avoir une livebox. Je
renommais aussi mon interface. Seulement, il faut prendre garde à ce
que les fichiers de config de pppoe/ppp soient en phase avec ce nom.

C'est bien ce que j'ai fait mais :

,----[ /var/log/syslog ]
| pppd[8212]: Plugin rp-pppoe.so loaded.
| pppd[8212]: In file /etc/ppp/peers/dsl-provider: unrecognized option 'out'
`----

où "out" est le nom que j'avais donné à l'interface réseau.

--
Léo.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact