interfaces reseaux aléatoire!!!

pierre
--------------enig09B321AF4BCE50008D6F3B50

Bonsoir,
sur ma machine etch 2.6.12-k7
j'ai deux interfaces reseaux
1 3com 3c59x
1 realtech 8139cp

=E0 chaque d=E9marrage eth0 eth1 ne sont attach=E9es au m=EAme device.
Ce qui pose probl=E8me pour la connection internet, le reseau local et
surtout pour le firewall.
Comment faire en sorte que l'ordre reste toujours le m=EAme.

Merci

Pierre

--------------enig09B321AF4BCE50008D6F3B50

--------------enig09B321AF4BCE50008D6F3B50--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-ssgWdNBIULs2M3jOxoWJ

Le 15.11.2005 20:47:57, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 15.11.2005 20:41:02, pierre a écrit :
Bonsoir,
sur ma machine etch 2.6.12-k7
j'ai deux interfaces reseaux
1 3com 3c59x
1 realtech 8139cp

à chaque démarrage eth0 eth1 ne sont attachées au même device.
Ce qui pose problème pour la connection internet, le reseau local et
surtout pour le firewall.
Comment faire en sorte que l'ordre reste toujours le même.

Problème traité 100 fois : utiliser une commande qui renomme
l'interface. J'utilise nameif dnas /etc/network/interfaces :

auto lan
iface lan inet static
address 192.168.1.15
netmask 255.255.255.0
pre-up nameif livebox 00:11:2F:C6:5A:38

pre-up nameif lan 00:11:2F:C6:5A:38 <<<<----

Merci

Pierre

Jean-Luc

--=-ssgWdNBIULs2M3jOxoWJ

--=-ssgWdNBIULs2M3jOxoWJ--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Leopold BAILLY
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" writes:

[...]

Voilà qui viens à point nommé, je viens de me faire avoir avec la disparition de
hotplug qui me chargeait toujours les modules dans le même ordre.

Je rajouterais que pour faire du pppoe, il visiblement obligatoire que
l'interface ethernet s'appelle eth<x> pour être acceptée comme paramètre valide
par pppd.

Ce qui donne :

auto internet
iface internet inet ppp
pre-up nameif eth0 00:08:A1:77:79:19
pre-up ifconfig eth0 up
provider dsl-provider

À noter que si l'on veut utiliser pppoeconf, il faut préalablement renommer les
différentes interfaces pour qu'il détecte le bon nom. Il faut également retirer
les lignes dans /etc/network/interfaces.

--
Léo.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-XsDCE2dKdlnt6PnyAwDz

Le 16.11.2005 22:54:30, Leopold BAILLY a écrit :

> [...]

hotplug qui me chargeait toujours les modules dans le même ordre.

Je rajouterais que pour faire du pppoe, il visiblement obligatoire que

Non, j'ai utilisé pendant logntemps pppoe avant d'avoir une livebox. Je
renommais aussi mon interface. Seulement, il faut prendre garde à ce
que les fichiers de config de pppoe/ppp soient en phase avec ce nom.

pppoeconf ne tient (ne tenait) pas compte des interfaces autres que
ethex

[...]

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

--=-XsDCE2dKdlnt6PnyAwDz

--=-XsDCE2dKdlnt6PnyAwDz--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Marc Blanc
On Wed, 16 Nov 2005 22:54:30 +0100
Leopold BAILLY wrote:

À noter que si l'on veut utiliser pppoeconf, il faut préalablement renommer
les différentes interfaces pour qu'il détecte le bon nom. Il faut également
retirer les lignes dans /etc/network/interfaces.

Il y a un doc qui explique tout ça et fonctionne à tous les coups :
http://www.linux-france.org/article/connex/ADSL/pppoe/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Leopold BAILLY
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" writes:

Le 16.11.2005 22:54:30, Leopold BAILLY a écrit :
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" writes:

[...]

[...]

C'est bien ce que j'ai fait mais :

,----[ /var/log/syslog ]
| pppd[8212]: Plugin rp-pppoe.so loaded.
| pppd[8212]: In file /etc/ppp/peers/dsl-provider: unrecognized option 'out'
`----

où "out" est le nom que j'avais donné à l'interface réseau.

--
Léo.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench