interfaces réseaux qui changent de nom et interface sans fil qui se volatilise.

Le
mahashakti89
Bonjour,

Suite à un crash disque j'ai réinstallé une Debian Sid - av=
ec l'aide
d'une sauvegarde , ça va plus vite. Auparavant sur le portable j'avais
deux interfaces réseaux eth1 (filaire) et eth2 (sans fil) or
maintenant :

J'ai découvert que udev me renomme mon interface eth1 en eth3 !
J'aimerais bien comprendre pourquoi, je n'ai rien trouvé de probant ou
de parlant. Et j'aimerais conserver mon interface eth1 comme avant.

L'interface eth2 a carrément disparu .. Le module ipw3945 - compil=
- se charge bien mais le démon refuse de démarrer un #ifconfig
me donne comme interfaces lo et eth3, #iwconfig ne donne rien

Je suis preneur de toute piste pour savoir où regarder.

Merci

mahashakti89
Daniel Huhardeaux
Le #9644521
mahashakti89 a écrit :
Bonjour,

Bonsoir
[...]

L'interface eth2 a carrément disparu ..... Le module ipw3945 - compilé
- se charge bien mais le démon refuse de démarrer ... un #ifconfig
me donne comme interfaces lo et eth3, #iwconfig ne donne rien ...

ifconfig -a pour la liste des interfaces, preup ifname pour figer les
interfaces via la Mac adresse
--
Daniel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Danjean
Le #9644501
mahashakti89 wrote:
J'ai découvert que udev me renomme mon interface eth1 en eth3 !
J'aimerais bien comprendre pourquoi, je n'ai rien trouvé de probant ou
de parlant. Et j'aimerais conserver mon interface eth1 ... comme avant.

Regarde /etc/udev/rules.d/z25_persistent-net.rules
Tu peux mettre le nom que tu veux (NAME="ethX") tant qu'il n'y a pas de
conflit.

A+
Vincent